13 juillet 2009
Pamplona (Navarra)
ELOY ALONSO (REUTERS)
Ce sont les fêtes les plus populaires d'Espagne et bien que l'image ait un parfum d'Andalousie, elle a été prise à Pampelune. Au quatrième jour de la fête, un groupe de danseurs flamencos a présenté un spectacle dans les arènes de la capitale de la Navarre.
SUSANA VERA (REUTERS)
Pampelune toujours. Ces têtes géantes s'appellent 'kilikis'. Pendant les neuf jours des fêtes, elles défilent dans la ville navarraise qui célèbre cette année les 50 ans de la dernière visite de l'écrivain Ernest Hemingway.
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bonjour à tous,
Ce devait être sympa un spectacle andaloux dans des arènes.
Moi j'ai vu à la télé qu'un spectacle unique inattendu et rebelle s'était déroulé dans des arènes catalanes, sans doute Barcelona.
Des centaines de jeunes en maillot de bain ont jonché le sol de l'arène, allongés , immobiles recouverts d'un liquide rouge, simulant le sang.
C'était pour manifester contre une tradition qui met en scène la lente agonie d'un animal .
Quelqu'un a dit que lorsqu'une loi n'est pas juste, il faut la supprimer.
Quand une tradition est cruelle, ou même criminelle, ne faut il pas la supprimer ?
Parmi tous les loisirs existants, un de moins , est ce si dramatique et ou se trouve le plaisir devant la souffrance organisée d'un animal ?
Et si on puisait dans notre imagination pour proposer des idées afin de parer au sempiternel :"et tous ces gens qui vivent de cette activité et se retrouveraient au chômage?"
Matière grise, en avant.
Le pavé.......... est dans la mare .........!
Ben c'est moi. Hecha de sangre hispano andalouse. Olé
Écrit par : mirey | 13 juillet 2009
Les commentaires sont fermés.