13 juillet 2009
PS: vitesse et précipitation (2)
Après les élections européennes et le résultat que nous connaissons et alors que le PS est en position de faiblesse est-ce le bon moment pour aller trouver nos partenaires de gauche et nous ridiculiser devant eux? A quel jeu joue cette direction élue sur une alliance à gauche qui n'a rien mis en place avant les européennes et qui juste après pense qu'elle a trouvé LA solution et qu'il faut la mettre dans l'urgence. A quoi pense Martine Aubry?
Pense-telle que l'idée de la "maison commune" elle va convaincre les partenaires naturels de la gauche de se rallier au PS sur une stratégie d'alliance, alors qu'au sein même de son propre parti cette stratégie n'est même pas tranchée! Certains ne jurent que par la gauche, d'autres brassent du vent à gauche pour tenter de faire oublier leurs compromissions avec le libéralisme et surtout l'échec de la gauche plurielle, et tous les autres savent bien que le Modem sera présent ici ou là et donc qu'il est pour le moins idiot de l'ignorer dès maintenant.
Comme il est idiot de croire que les régionales se dérouleront sur le modèle des européennes. Le PS préside 20 régions sur 26 où les politiques régionales sont en prise directe sur le local. C'est donc sur l'efficacité de sa politique régionale que le PS sera jugé. Nous prouverons notre efficacité aux régionales. A partir de ce constat nous pouvons être plutôt confiants.
Mais l'appel précipité à nos partenaires a été ressenti comme étant celui d'un parti aux abois qui doit coute que coute trouver des alliances avant les régionales. Les élus socialistes ont-ils peur pour leur poste? Ont-ils si peu confiance en leur politique? Ou est-ce une stratégie pour nous enfermer dans une alliance exclusive?
Question autrement essentielle: fallait-il dès maintenant prendre une décision sans consulter les militants socialistes? Avons-nous été consultés sur la stratégie d'alliance comme nous le proposait Ségolène Royal à Reims?
Nous militants dits "de base", nous sommes là à contempler une direction qui nous ridiculise, nous utilise pour son unique satisfaction.Pour quel résultat?
eag64 & FA
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Excellente analyse Alain, que je partage à 100% !! Mais cela ne t'étonnera guère ........
Aucun des arguments de la bande à Martine AUBRY mis en avant contre Ségolène au pseudo-congrès de Reims ne trouve crédit aujourd'hui !!
- la direction soutient toutes les alliances locales avec le Modem : Perpignan ; Aix en Provence dès le 1er tour ; Henn.... en Pas de Calais au second tour, etc.....
- Le tout à gauche ne marche pas ! Le NPA ni Mélenchon, ni D.C.B. les verts n'en veulent pas et nous moquent.....
- la rénovation en direction de la base ne s'est toujours pas faite !! On décide tout en haut sans nous consulter !
- la valse des égos perdure malgré les appels de la première secrétaire ......
Rien ne va. A ce train le PS ( "notre" PS ) va dans le mur.
Vivement que notre ligne soit reconnue pour assurer le recours qu'attendent de très nombreux concitoyens !!
Amitiés à "tous" les socialos .......
AB
Écrit par : André BATIGNES | 13 juillet 2009
Bon, ben, les copains, vous avez dit l'essentiel.
Moi, j'y ajouterais bien mon coup de gueule comme ponctuation mais il est en gestation.
Aï aï aï , quand il va tomber, ça va faire mal.
Ras le bol de porter et de supporter, ras le bol de l'autisme socialiste qui n'a que trop duré, un jour il va falloir leur rentrer dans le lard ou leur secouer le bocal.
Je continue donc ma gestation.
Grosses poutines à vous deux.
mirey
Écrit par : mirey | 13 juillet 2009
Maintenant le film est trop long, je commence à prendre de sérieuses crampes!!!!!!!!!!!!!!
Si rien de cohérent et unissant ne se propose à nous avant la rentrée beaucoup d'entres-nous rendrons les cartes.
Le Parti va se réduira à un groupuscule de ténors , les instigateurs de ce scénario dramatique.
Sont-ils capables de se sortir de leurs intrigues inextricables?.
OUI ? NON.
Le PS , va à vau-l'eau .
Les Solférino sont heureux, ils sont dans leurs murs bien logés (es)
Mais ils ne dégagent aucun résultat de par les propositions des motions automnales de 2008 ............
si belles et tellement bien faites qu'on eu crû , que la renaissance arrivait enfin au PS.
Voila:
l' équation : A+B+C+= 0
Depuis de longs mois nous sommes dans l'expectative, nous attendons de nos Leaders les grandes lignes structurelles du renouveau celles qui doivent réfondre le PS et lui donner le sens de la politique à tenir.
On dénonce au même titre que la presse...
Nous nous projetons hors de la scéne, cette scéne ou se se joue dans ce pays , la démolition de la social -démocratie , et ou l'ultra libéralisme est dénominateur commun en tout....
Je vous épargnerai de parler de nos anciens apparatchics qui se bousculent vers l'Elysée...à croire que finalement ils ne croient plus, eux-mêmes, en leurs anciennes prouesses.
Bref sauverons-nous le soldat Bryan?
En attendant , les Français ont du mal à croire en nous ; je suis tous les jours confrontée à entendre des gens qui ne croient plus en rien ...
Ils se fichent de la gauche et n'y croient plus et surtout aux hommes et femmes politiques. Ainsi qu'aux unions possible avec les uns et les autres parits de la gauche : Voila ce que nous récoltons...et les triangulaires avec un FN.
Mais ce qui est sur c'est que les prochaines élections ils seront encore moins nombreux à fréquenter les urnes.
Voila en quoi nous sommes responsables d'une démocratie qui se perdrait avec le social !!!!!!!!!
J.F
Écrit par : froute | 13 juillet 2009
Précisions sur mes langueurs à l'égard du PS
Avoir une carte du Parti Socialiste c'est plus qu'un idéal politique c'est un état culturel qui vient de mes origines profondes , celles de mon enfance , du berceau dans lequel je suis née .
Je suis issue d'une famille pauvre et ouvrière , dans une France profondément Laîque où le sens de la social-démocratie avait une valeur viscérale il était indécent de s'y soustraire . Nous les petits , pas riches ....
Comme tous les fils et filles d'ouvriers et de paysans métayers de cette époque , je suis devenue fonctionnaire par concours et je suis montée à Paris.
C'est à Paris que j'ai découvert, ma vérité, dans cette capitale ou rien n'était pareil et tellement different qu'en province ; j'ai découvert le syndicalisme...
Heureusement que mon père m'avait parlé de la lutte des classes j'étais + ou - sevrée.
Arriva mai 1968, j'étais encore trés jeune , mais trés vite je compris que je vivais une grande époque de ma vie et mon émancipation politico - syndicaliste.
C'est là que j'ai réellement compris ce qu'était se battre et lutter pour travailler, et vivre mieux.
Aujourd'hui je ne peux me résoudre à voir mon Parti le PS se laisser aller à des navrantes et décévantes discussions stériles alors que notre Pays vit une époque plus diffilles qu'en mai 1968.
Du passé on peut en faire l'histoire , mais pas celle d'aujourd'hui ou de demain .
Je n'ai toujours pas peur de dire que le PS se met hors du réel , et oublie que la France va mal et qu'il doit se retrousser les manches .
Les écrits , les discours au parlement ne suffisent plus , il faut réagir.
Le Parti est autre chose qu'une représentation d' élus , il doit être la représentativité d'une idéologie politique de gauche social-démocrate à laquelle s'attachent et se reconnaissent en son intérieur les militants socialistes et les Français.
Nous sommes à faire le contraire, une politique timorée, trés peu réactionnaire aux besoins de ces jours .
Une seule personne au PS se livre à ce travail, sans macher ses mots et sans se lasser du temps qu'elle donne à toutes occasions (Heuliez) sans attendre des reconnaissances c'est S. ROYAL et encore elle.
La presse la torpille et le PS s'en réjouis !!!!!
J.F
Écrit par : froute | 14 juillet 2009
Manuel.
Un jeune aux dents longues!!!
J'aime ces jeunes qui ont la prétention de dire :
"oui je serai candidat aux présidentielles en 2012 "
Penser c'est exister.
Oui , mais ..
Se prononcer ainsi c'est avoir trop de " YO SOY"
Cela devient du lèse Majesté, au PS.
Et oui Manuel pour y prétendre il faut étre entouré et trés entouré !
La Chef ramène à son rang la brebie égarée.
"ou tu suis le rang ou te te casses "
Midi est toujours à 12h , elle remet ta pendule à l'heure.
L' affaire devient magistrale en cet l'été 2009, l'orage éclate, il fallait que l'on parle de nous .
On revient de loin on élimine le soldat qui le parti , un traître....
La télé , la presse , les cloportes ...gigotent j'en suis même à penser qu'il ne s'amusent plus de nos turpides si courantes.
Alors Manuel etait-il l'homme à abattre cet été ?
J'avoue que je n'ai pas bien compris ou suivi cet épisode , sauf qu'il y jouait pas trop mal ou plutôt trop souvent Manuel.
Sa belle jeunesse l'a trahit, il n'aura pas eu le temps de prendre les clés du Royaume du PS.
Bienvenue au club MANUEL, on s'y fait à la marginalisation et même plutôt bien , mais attention choisit bien la bonne clé !!!!! c'est pas celle de la "maison commune" c'est celle du PS: S.Royal.
J.f
Écrit par : froute | 17 juillet 2009
Les commentaires sont fermés.