Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 août 2009

Mousson d'été en Inde

27-07-3.jpg
PIYAL ADHIKARY (EFE)
Qui écoutent-ils? Qu'attendent-ils? Ces habitants de Sundarban, dans le delta du Gange, protestent pour exiger du chef du gouvernement du Bengale, Buddhadeb Bhattacharjee, qu'il leur accorde les nécessités de base. Le cyclone Aila a fait après son passage au moins 200 morts et des millions de personnes déplacées suite à la destruction de leurs maisons.
27-07-4.jpg
PIYAL ADHIKARY (EFE)
Une mère et sa fille, sous l'averse, dans les rues de Calcutta. La mousson d'été, qui va de juin à septembre, provoque chaque année de graves inondations, surtout dans les états du nord de Uttar et Bihar dont les infrastructures sont précaires.
 

Commentaires

La mousson est toujours en été en Inde du Nord. Elle y dure de mi-juin à mi-octobre en général.Elle provoque des inondations nécessaires à la culture du riz qui ne sont pas toujours graves heureusement.et il y a des inondations parfois importantes au Bengale aussi Dans les états du sud la mousson est plus tardive, novembre décembre je crois.
L'état que vous appelez "Uttar" (= nord) s'appelle en fait "Uttar Pradesh" (= region du nord). Cela me surprend qu'une personne indienne d'après son nom ne sache pas cela... excusez moi de pinailler!!!! cordialement

Écrit par : LAPÔTRE Josiane | 29 août 2009

Les commentaires sont fermés.