28 août 2009
Mousson d'été en Inde
PIYAL ADHIKARY (EFE)
Qui écoutent-ils? Qu'attendent-ils? Ces habitants de Sundarban, dans le delta du Gange, protestent pour exiger du chef du gouvernement du Bengale, Buddhadeb Bhattacharjee, qu'il leur accorde les nécessités de base. Le cyclone Aila a fait après son passage au moins 200 morts et des millions de personnes déplacées suite à la destruction de leurs maisons.
PIYAL ADHIKARY (EFE)
Une mère et sa fille, sous l'averse, dans les rues de Calcutta. La mousson d'été, qui va de juin à septembre, provoque chaque année de graves inondations, surtout dans les états du nord de Uttar et Bihar dont les infrastructures sont précaires.
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
La mousson est toujours en été en Inde du Nord. Elle y dure de mi-juin à mi-octobre en général.Elle provoque des inondations nécessaires à la culture du riz qui ne sont pas toujours graves heureusement.et il y a des inondations parfois importantes au Bengale aussi Dans les états du sud la mousson est plus tardive, novembre décembre je crois.
L'état que vous appelez "Uttar" (= nord) s'appelle en fait "Uttar Pradesh" (= region du nord). Cela me surprend qu'une personne indienne d'après son nom ne sache pas cela... excusez moi de pinailler!!!! cordialement
Écrit par : LAPÔTRE Josiane | 29 août 2009
Les commentaires sont fermés.