Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 août 2009

Innover pour avancer

                       Mi 2010 en Poitou-Charentes, les premiers véhicules 100% électriques d'Europe

« Cette semaine, Heuliez a pris un nouveau départ avec Heuliez New World. Grâce à l'engagement de la Région qui a entraîné celui de l'Etat et du Fonds Stratégique d'Investissement, 600 salariés ont fait leur rentrée lundi. Parmi eux, 220 bénéficient d'un plan de formation innovant proposé à l'Etat et l'UIMM par la Région et signé mardi dernier : tout en restant en activité, ils se formeront pour anticiper la montée en puissance des commandes. Mi 2010, les salariés pourront ainsi faire sortir des lignes de l'usine de Cerizay les premiers véhicules 100% électriques d'Europe.  »

Ségolène Royal
Présidente de la Région Poitou-Charentes

Véhicules électriques : innover pour avancer

Pour avancer, les obstacles ont été nombreux sur le chemin de la production du premier véhicule 100 % électrique d'Europe en Poitou-Charentes. La Région a ainsi notamment contribué à sauvegarder Heuliez en décidant d'une part d'entrer au capital d'Heuliez New World (5 millions €) et en proposant d'autre part à l’Etat et l’UIMM une convention de sécurisation des parcours professionnels.

Première en France, celle-ci permet de prendre en charge la rémunération et la formation de 220 salariés de la société Heuliez New World, reprise par Bernard Krief Consulting (BKC) cet été. Ainsi, 220 emplois sur les quelque 600 repris par BKC ont été sauvegardés.

Par ailleurs, Ségolène Royal a souhaité que la Région puisse contribuer au développement des véhicules utilitaires électriques destinés aux collectivités et entreprises en accordant une prime régionale de 2000 € pour les premiers petits tricycles électriques multi-usages.

Plus d'infos : suivez ce lien...

 

Commentaires

Bonjour,
Il y a un décalage brutal entre le discours politique et la realité. J'ai essayé de contacter et les relancer sans résultat, l'entreprise Heuliez. Ma propocition était d"exporter leurs véhicules dans un pays tiers. Ils étaient à priori d'accord.Les commerciaux dans cette boîte n'existent pas et la reception a un discours du genre "ils sont en réunion" ou bien " Monsieur tel, il est en déplacement". C'est très préocupant le non sérieux dans ce pays. Aprés on déplore le trou abysal qui ronge le pays. A cette allure nous seront aux enchères pour bientôt avec a coup sûr un encheriseur: la Chine!!

Écrit par : Maes | 30 août 2009

Les commentaires sont fermés.