Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 septembre 2009

A l'offensive

61495_royalune.jpgArrivée de star dans un cadre champêtre, des "Ségolène, Présidente" qui fusent des 3000 militants de Désirs d'Avenir, sobre Ségolène Royal dans son discours mais cinglante et mordante sur le microcosme politico-médiatique: "oui, aujourd'hui qui souffre de la solitude? Ce sont les millions de français. Le pouvoir nous abandonne. Voilà la vraie, voilà la dure solitude à laquelle les télés devraient d'abord s'intéresser."

De combat aussi contre N. Sarkozy qui s'envole pour le G20: " je mets donc au défi N. Sarkozy d'accorder ses violons, ses actes à ses paroles et je lui dis, on ne peut pas faire de grandes théories sur le bien-être ou le bonheur national brut à Pittsburg et provoquer le mal-être à Gandranges. On ne peut pas ouvrir à gauche et gouverner à droite."

Ségolène Royal appuyée sur son mouvement citoyen Désirs d'Avenir et la gauche mais la feuille de route après les régionales est assez claire: "nous accompagnerons le dépassement du PS. Nous créerons ce mouvement puissant et accueillant que toute le pays attend."

Citant tour à tour Jaurès, Mitterrand, mais aussi Roosevelt Ségolène Royal invite à construire le siècle citoyen en dépassant le PS. Dépasser le PS ce n'est pas le quitter: "ce n'est pas faire un parti bis, ce n'est pas une alliance d'appareil, cela se construira à la base par un travail de militants, de discussions."

Les primaires socialistes en ligne de mire, Ségolène Royal hier est tout simplement passée à l'offensive.

eag64 et FD.

Commentaires

La force et la puissance d'une femme qui pèsera .

Le courage c'est ça !!!!
Ségolène , seule et debout.!!!!!!!!!!
Pas un seul homme socialiste n 'aurait eu le courage de se risquer à faire une manifestation , sur n'importe quel thème , à Montpellier ou ailleurs, sans compagnie !!
Pas mal d' exemples seraient à citer, mais inutilement, car ils sont connus de tous . Elle l'a fait .....
Chapeau, Madame Royal.
Entre vous et nous ça ne fait que continuer...........
Jacky Frouté

Écrit par : froute | 20 septembre 2009

Les mots sont justes, leur sens est évident,Ségolène, plus debout que jamais, malgré les coups bas, de ses adversaires comme ceux de sa propre famille...Elle reste fraternelle et forte, elle dégage une puissance que nul ne peut contester, que certains craindront et que d'autres, comme nous, applaudirons et soutiendrons jusqu'à la démesure s'il le fallait. Désormais, désirs d' avenir sera mon seul "parti" et j'œuvrerai pour que beaucoup de citoyens y adhèrent. Je reste persuadé qu'elle est la seule à gauche à montrer la voie pour que toutes les voix s'accordent et la soutiennent

Écrit par : jean Lafitte | 20 septembre 2009

Nous devons dépasser le PS et créer le vaste mouvement citoyen que les français attendent

Cette formulation ne va pas manquer d'agacer les caciques du Parti. Quant à la presse elle va s'en donner à coeur joie. Pourtant, une fois encore Ségolène a raison, qui prédit la perte de crédibilité des apparaeils politiques en général et celle du PS en particulier. Nous le voyons tous les jours. Les collectifs s'organisent sur tout le territoire en résistance à la machine politique infernale de SARKOZY.
Désirs d'avenir est un premier pas vers ce que les plus perspicaces des philosophes ont prédit. La fin des partis politiques aux profits des associations. La politique reste le moyen de servir un idéal, mais l'appareil qui ne sert les intêrets que de quelques ambitieux est déormais boudé, quand il n'est pas suspecté. L'avenir passe par la stratégie collective, même si celle-ci, à un moment ou à un autre doit être incarnée. Sans doute Ségolène a-t-elle encore 5 ans ou plus d'avance quand elle anticipe sur cette vision. Mais quand va-t-on enfin lui faire crédit de sa capacité de visionnaire. Aujourd'hui, son parti tente désespérément de la placardiser et lui emprunte toutes les idées qu'elle à développées en 2007, sous les ricanements stupides de ses camarades. Qu'à cela ne tienne, ni lazzis, ni quolibets ne la feront dévier et nous serons nombreux(ses) à l'accompagner.

Christian

Écrit par : christian | 20 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.