29 septembre 2009
| 29 septembre '09
d'infos
laselection
- France
Le PS cherche à minimiser la menace verte: Les élections se suivent et n'annoncent rien de bon pour le Parti socialiste. Au vu des résultats de la législative partielle de Rambouillet, dimanche, il y aurait de quoi s'inquiéter, après l'échec des européennes et à quelques mois des élections régionales.La direction du PS, pourtant, refuse de le faire.(lire la suite)
La déroute du SPD inquiète le PS français, en quête d'identité: la gauche radicale et l'aile gauche du PS y voient la démonstration d'un échec assuré d'une ouverture au centre, tandis que pour des ténors socialistes l'urgence est de refonder une "identité" sociale-démocrate. (lire la suite)
Le PS réduit à peau de chagrin, Par DAVID REVAULT D’ALLONNESAlors que les socialistes sont consultés jeudi, la direction du parti a annoncé la suppression de 48 000 noms de ses fichiers. A l’arrivée, sur 200 000 adhérents, seuls 64 000 sont à jour de cotisation.
En langage boursier, cela s’appelle une nette tendance baissière. Voire un sérieux plongeon. Pas sûr que l’offre publique de «rénovation» lancée par Martine Aubry suffise à l’inverser. Alors que le PS s’attelle aux derniers préparatifs de la consultation militante du 1er octobre.
Pourquoi l'union à gauche de la gauche a du plomb dans l'aile: Le point sur ce qui freinent NPA, PCF et Parti de gauche dans leurs désirs d'unité...(lire la suite)
Régionales: la ronde infernale de la gauche de la gauche: l'unité est un mot dont tout le monde se gargarise et qui pourtant perd, chaque jour qui passe, un peu plus de sens... (lire la suite)
Où est donc passé le bouton de l'ascenseur social ? "L'ascenseur social est en panne", La droite et la gauche font à peu près le même constat. Mais qu'est-ce que cela veut dire, concrètement ? (lire la suite)
N. Hulot dénonce le "mensonge"de C. Allègre.(lire la suite)
- International
Allemagne : le SPD va devoir se réinventer.(lire la suite)
La gauche allemande en morceaux: La gauche allemande a montré plusieurs visages à l'annonce des résultats dimanche soir. Des mines déconfites des militants du parti social-démocrate allemand (SPD) jusqu'aux cris d'allégresse de Die Linke en passant par le sourire un peu crispé des Verts. (lire la suite)
Gabon : le recours de Mba Obame à la présidentielle.(lire la suite)
- Economie
BNP Paribas va fermer ses filiales dans les paradis fiscaux: Pas touche aux retraites chapeau mais adieu au Panama.(lire la suite)
- Culture
Symphonie conceptuelle à Toulouse: S'ouvrant désormais à toutes les formes de l'art contemporain, et non plus seulement à l'image, ce festival qui investit cette année 32 lieux sait à la fois confirmer les talents déjà célébrés et découvrir des jeunes.(lire la suite)
Denis Robert expose des toiles inspirées par l'affaire Clearstream: Le journaliste Denis Robert, actuellement jugé dans le cadre de l'affaire Clearstream, est également artiste plasticien et expose en ce moment à Paris ses oeuvres inspirées par l'affaire.(lire la suite)
- La journée en un clin d'oeil
Cette enfant vend des jouets à bulles dans les rues de Bombay (Inde) et pour attirer les acheteurs joue... à faire des bulles.
photo: ARKO DATTA (REUTERS)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.