21 octobre 2009
Qui sera le suivant?
Après un bon nombre de militants, c'est un premier secrétaire fédéral (rien que cela!) Eric Loiselet, qui n'en peut plus de la ligne suivie par la direction actuelle du PS. Il a annoncé, mardi 20 octobre, qu'il démissionnait du parti et rejoignait le rassemblement Europe Ecologie pour prendre la tête de la liste en Champagne-Ardenne pour les élections régionales.
Fondateur du Pôle écologique du Parti Socialiste, E. Loiselet explique qu'il est parvenu à cette décision "par glissements progressifs" et estime que "changer les socialistes de l'intérieur, c'est très difficile". Peut-être trop puisqu'il jette l'éponge en assurant qu'il veut faire "bouger les lignes par la pression extérieure".
Qui sera le - la suivant -e? La direction du parti pense-t-elle que c'est en rappelant les Fabius, Hollande, Delanoë et autes barisseurs qu'elle va motiver la "base" et attirer de nouveaux adhérents?
L’heure est grave pour le parti: le message ne passe pas, ne passe plus.! La direction actuelle recueille les dividendes de ses choix à reims et de ce qui s'en est suivi. Chaque jour qui passe apporte des signes alarmants pour le parti et surtout ses militants; à droite, malgré les affaires Mitterrand et du prince Jean, on remporte des élections partielles. Comment est-ce possible alors que N. Sarkozy et l'UMP sont décriés par l’ensemble de la presse nationale et internationale?
Quel pronostic, dans ces conditions pour les régionales pour le PS? Il est peut être encore temps de réagir. Comment? Une idée...en regardant du côté de Ségolène Royal!
eag64
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.