22 octobre 2009
| 22 octobre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: ASMAA WAGUIH (REUTERS)
Un enfant afghan marchant parmi des soldats de l'infanterie de marine des Etats-Unis dans la province d' Helmand. - France
Laurence Vichnievsky, la carte éthique des Verts en Paca. (la suite)
Les Verts champions de l'ouverture en gardant une ligne politique claire, contrairement à Nicolas Sarkozy qui ne fait que des coups "de comm". (la suite)
RÉGIONALES. Marie-George Buffet concrétisera la « proposition » qu'elle fera aux autres partis de gauche samedi. (la suite)
Peillon veut des alliances avec le MoDem: Le chef de file du courant PS l’Espoir à gauche reproche à Martine Aubry de prendre des « postures » en refusant les amis de François Bayrou sur les listes socialistes aux régionales. (la suite)
L’affaire que Nicolas Sarkozy surveille de très, très près:Il n’y a pas que Clearstream qui mobilise en ce moment l’attention du chef de l’Etat. (la suite)
Les élus à la casse:La France détient le record du monde du nombre d’élus au mètre carré que gauche et droite peuvent se partager. (la suite)
La politique de la ville sur la sellette, faute de résultats: résultats médiocres obtenus par la secrétaire d'Etat à la politique de la ville, Fadela Amara, depuis le lancement de sa dynamique Espoir banlieues. (la suite)
- Economie
Palmarès des villes vertes françaises: 8 indicateurs pour juger de la qualité environnementale des 20 plus grandes villes de France. (la suite)
- Terre
Plastiques : le recyclage toujours à la peine: Alors que la production mondiale de plastique a chuté pour la première fois depuis 34 ans, la France fait figure de mauvais élève pour le recyclage de ce matériaux. (la suite)
Bretagne : ce rapport confidentiel sur les algues vertes qui accable les agriculteurs: Son auteur, le préfet des Côtes-d'Armor Jean-Louis Fargeas, a bien pris soin d'inscrire à la main la mention "confidentiel" et de la souligner avant d'expédier le courrier de 14 pages. (la suite)
- Culture
«La Lettre d'amour» de Vermeer décryptée: La plupart des toiles de Johannes Vermeer représentent, comme celle-ci, des scènes d'intérieurs, plus communément appelées scènes de genre. Avec ses contemporains, l'artiste partage cette façon de scruter l'intimité, le quotidien le plus banal, pour lui rendre toute sa noblesse et sa grandeur, l'ériger au rang de sacré. (la suite)
- Tendances
L'orfèvrerie version argent: Dépoussiérée, elle retrouve son éclat, aidée par le talent d'une nouvelle génération de créateurs. Leurs oeuvres sont encore peu connues. C'est le moment de les découvrir... et, si l'on en a les moyens, de les acheter! (la suite)
- Technologie
Internet : Morano souhaite éduquer les parents et classer les sites. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.