31 octobre 2009
| 31 octobre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: REUTERS/Yves Herman
42 milliards d'euros: c'est la dette environnementale de l'Union européenne, selon des activistes africains et européens qui ont protesté pendant le sommet de l'UE, à Bruxelles. - France
À gauche, c'est chacun pour soi "Ça y est, c'est tranché." La stratégie de la gauche pour les régionales est arrêtée, a promis jeudi la secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet. (la suite)
Le Front de gauche réfléchit à une candidature Buffet en Ile-de-France: L'hypothèse est démentie formellement mais cette idée, évoquée depuis quelques jours au sein du Front de gauche, permettrait à la direction du PCF de contrer la candidature du rénovateur Patrick Braouezec. (la suite)
Budget de la Sécu: ce qui est voté, ce qui est retoqué: les députés ont d'ores et déjà donné leur feu vert à une augmentation de 6% du tabac, mais renoncé à surtaxer les cigarettiers. (la suite)
L'éternel retour du télétravail pour les salariés malades: Un amendement permettant aux salariés en arrêt-maladie de continuer leur tâche par le télétravail vient d'être retoqué par les députés. (la suite)
Les partenaires sociaux engagent la lutte contre la souffrance au travail: les syndicats veulent profiter de l'occasion pour aller plus loin et pointer du doigt l'organisation du travail comme facteur de souffrance et de stress. (la suite)
Des vols charters de sans-papiers sous bannière européenne: Les dirigeants européens demandent «l'examen de la possibilité d'affréter régulièrement des vols de retour communs financés par l'agence Frontex», l'agence européenne chargée de la sécurité des frontières externes de l'UE. (la suite)
- International
L’obstacle Klaus levé, le traité de Lisbonne va entrer en vigueur. (la suite)
- Terre
Bruxelles autorise l'entrée de trois maïs OGM utilisés principalement dans l'alimentation animale. (la suite)
Climat : "L'Union européenne a échoué à joindre le geste à la parole": les associations écologistes ont jugé décevante, vendredi 30 octobre, la position de l'Union européenne en vue du sommet mondial de Copenhague sur le climat. (la suite)
- Culture
Quand le Hollandais moyen s'enivrait de peinture: A la fin du XVIe siècle, alors que l'Europe souffrait de toute part, une nouvelle république, née sous le signe de la prospérité et de la tolérance de pensée, attirait des philosophes et écrivains de tout le continent. (la suite)
L'âge d'or hollandais de Rembrandt à Vermeer - exposition à la Pinacothèque de Paris, 28, place de la Madeleine, Paris VIIIe - jusqu'au 7 février - tlj 10h30-18h - 8€/10€.
Illustration:The Cottage Dooryard-1673-Adriaen van Ostade
Angoulême : menaces sur le festival de BD qui se heurte à des problèmes financiers. (la suite)
- Tendances
Le jean, nouvel accessoire des puissants: ostensiblement porté dans leurs apparitions publiques: ils signifient à la fois que l'on est sérieux, sans être trop coincé, et innovant, explique le Wall Street Journal. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.