12 novembre 2009
| 12 novembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: Alberto Di Lolli / EL MUNDO
Vue de la place de Callao, au centre de Madrid, la nuit dernière, 11 novembre 2009. - France
Prends ton prix, ferme ta gueule et dégage dans ta brousse ! Alors que nous déplorons avec insistance le manque d'engagement des intellectuels français dans le débat politique, voici qu'un prix littéraire tombe comme un cheveux dans la soupe sarkozyste. (la suite)
Affaire NDiaye: Ségolène Royal défend le droit de "critiquer le pouvoir en place" (la suite)
Mitterrand refuse d'arbitrer la polémique entre Ndiaye et Raoult. (la suite)
Avez-vous testé la CooPol, le "Facebook du PS"? (la suite)
François Hollande se transforme: La lecture de la presse pipole est parfois une source d'informations inespérée. (la suite)
49% des Français doutent que Strauss-Kahn fasse un "bon président". (lire)
Les petits secrets des grands patrons: Histoire secrète du patronat de 1945 à nos jours montre un visage à contre-courant de la communication habituelle. (la suite)
Ces régions où l'UMP se divise. (la suite) - 64
Journée marathon pour Alain Rousset qui sera à Bayonne aujourd'hui afin de réitérer l'engagement de la Région pour la cohésion sociale et territoriale de l'agglomération. (la suite)
Loi sur les langues : création d'un groupe de réflexion. (la suite)
« Une gare LGV à Orthez, ça ne veut rien dire »: Le dossier phare des régionales a retenu l'attention des Verts qui effectuent un décrochage par rapport à la position du collectif orthézien. (la suite) - International
Les Européens se déchirent sur le « gouvernement de l’Union »: Les Vingt-sept sont encore loin d’un consensus sur les noms des futurs président du Conseil européen des chefs d’État et de gouvernement, ministre des Affaires étrangères et secrétaire général du Conseil des ministres. (la suite)
- Terre
«Les transports collectifs marchent s’il y a une massification de flux». (la suite)
La douce utopie d'Eco-logis: Des familles construisent l’immeuble de leur rêve, communautaire et 100 % vert. Les projets se multiplient. Découverte à Strasbourg. (la suite)
Quand se chauffer devient un luxe: Blanche Puertas n'est pas frileuse. A 65 ans, alors que les premières gelées ont envahi la campagne gasconne, elle s'affaire dans sa cuisine en tee-shirt. (la suite)
- Culture
Un Centre Pompidou ambulant: Si vous n'allez pas au musée, le musée viendra à vous... (la suite)
Un bilan positif pour la Fiac 2009: Est-ce le signe de l'amorce d'une sortie de crise ? La 36e édition de la FIAC, qui s'est déroulée à Paris, du 22 au 25 octobre, a en tout cas remporté un beau succès. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.