17 novembre 2009
| 17novembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: REUTERS/Dean Lewins/Pool
1700 serviettes, arborant un profil à la craie façon "scène de crime", jonchent la plage de Sidney. Objectif: dénoncer le taux de cancers mortels de la peau.
- France
Agenda : Ségolène Royal invitée du "Grand Journal" de Canal+, mardi 17 novembre
La journaliste Françoise Degois(France Inter) rejoint Royal à la présidence de Poitou-Charentes. (la suite)
Education : Le programme "du rassemblement "de V. Peillon est un copié-collé de celui de Ségolène ! (la suite)
Fronde des militants contre les déclarations de Vincent Peillon: Des centaines de mails, de coups de fil attérés, de commentaires consternés... La colère gronde parmi les militants contre Vincent Peillon! (la suite)
Le dossier du "1% logement" déménage en correctionnelle: dont Thierry Gaubert, un ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy. Il est soupçonné de malversations autour de la collecte du "1% logement" dans les années 80-90. (la suite)
Sarkozy : un autre sommet dispendieux: le 60e anniversaire de l’OTAN à Strasbourg en avril a coûté plus de 16 millions d’euros à l’Etat français. (la suite)
Bockel quitte la tribu des beni-oui-oui du sarkozysme: Placardé à un secrétariat aux compétences mal définies, Jean-Marie Bockel s'affirme à propos de la réforme de la justice et fait entendre sa voix pour la première fois depuis l'épisode Bongo. (la suite)
Un Congrès des maires à hauts risques: Le Premier ministre ouvrira officiellement le Congrès devant quelque 11.000 élus. Une mission à hauts risques en ces temps de tension. (la suite)
- International
Vaira Vike-Freiberga for président! Yes, they can! « il est temps de transformer les paroles en acte en nommant des femmes à des fonctions dirigeantes de l’UE » (la suite)
- Terre
La révolution agricole, urgente et indipensable: Il est urgent d'agir sur les causes profondes de la crise alimentaire mondiale, à laquelle s'est ajoutée la crise économique et financière. (la suite)
Les Français peuvent désormais comparer facilement les offres d'énergie: Le médiateur national de l'énergie a mis en ligne, jeudi 5 novembre, un comparateur de prix des différents fournisseurs d'électricité et de gaz. (la suite)
- Culture
Des clichés d'un humour caustique aux rencontres de Bamako: les nouvelles commissaires, Laura Serani et Michket Krifa, se sont montrées inspirées. Parmi la vingtaine d'expositions, visibles jusqu'au 7 décembre, émerge parfois une certaine légèreté. (la suite)
La sélection "Poche" de la semaine:
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.