21 novembre 2009
| 21 novembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: Evaristo Sa / AFP
Une jeune tortue sur la plage Do Forte, dans l'état brésilien de Bahía, après qu'elle ait été libérée par la fondation TAMAR.
- France
La polémique n’affaiblit pas Royal. (la suite)
Régionales: la convention nationale du PS se tiendra à Tours. (la suite)
Procureurs et juges européens réclament l'indépendance du parquet: "Les procureurs doivent être indépendants et autonomes dans leurs prises de décision et doivent exercer leurs fonctions de manière équitable, objective et impartiale." (la suite)
Enquête sur l'UIMM : quatre syndicats perquisitionnés: Les syndicats ont-ils bénéficié des largesses du patronat? (la suite)
- 64
Un voeu anti-Sarkozy: Les élus de gauche font adopter un voeu contre les réformes. (la suite) - International
L’Europe vacille encore, entre courage et modestie: L’Union européenne a une nouvelle fois privilégié la logique d’Etats aux objectifs communs. Avec la nomination du belge Van Rompuy au poste de président du Conseil européen, la maladie européenne a encore frappé. (la suite)
- Terre
Traitement des eaux : la France épinglée par Bruxelles dans le traitement des eaux usées dans 64 agglomérations, dont Bordeaux, Lyon, Avignon et Arles. (la suite)
Cao Tian Ba, "village écologique modèle" dans le Yunnan: Dans les zones rurales, le gouvernement chinois lie le combat contre la pauvreté à l'essor des énergies renouvelables. (la suite)
Copenhague: Les espoirs fondent: Les Etats pourraient n'y signer qu'un simple accord "politique", avant un traité... en 2010. (la suite)
- Culture
Boucheron ouvre ses archives secrètes: Exhumés des coffres cachés sous la Place Vendôme, les carnets du célèbre joaillier français sortent enfin de l'ombre. Amours illicites, scandales politiques, addictions en tout genre… ces documents retracent sur un siècle, la vie et les mœurs des grands de ce monde. (la suite)
- Savoir vivre
"Le repas demeure une arme politique redoutable": Jean-Marc Albert, historien et auteur de l'ouvrage "Aux tables du pouvoir", décortique les moeurs culinaires des politiques, d'Alexandre le Grand à Jacques Chirac, en passant par Louis XIV. (la suite)
Alors ministre de l'Emploi, Martine Aubry croque un hamburger dans un MacDo fraîchement ouvert à Lille, en 1997.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.