28 novembre 2009
| 28 novembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
Projet artistique 'Test de Rorschach', créé par le groupe Pitaya Design, durant le 9è Festival des Arbres et Lumières de Genève, Suisse.
photo: Martial Trezzini / EFE - France
L'État prêt à céder des monuments nationaux: Grâce à l'article 52 du projet de loi de finances, la région Centre et le département d'Indre-et-Loire, par exemple, pourraient devenir propriétaires du château d'Azay-le-Rideau (photo). (la suite)
Polémique autour des primes dans les cabinets ministériels: François Fillon conteste les chiffres fournis par le député René Dosière. Ce dernier pointait une augmentation de 17% des rémunérations dans les cabinets, en un an. (la suite)
Les courses folles de Madame Hortefeux: Préséance et influence sont de sortie lorsque la femme du ministre de l’Intérieur fait ses emplettes dans les boutiques chic. (la suite)
Des écolos du MoDem s'allient à Europe Ecologie pour les régionales: En Haute-Normandie, les adhérents de Cap 21, le mouvement de Corinne Lepage intégré au MoDem, ont décidé de faire liste commune avec Europe Ecologie. C'est le troisième ralliement de ce genre. (la suite)
Régionales: le "casting" de l'UMP sous le signe du renouvellement et la présence de plusieurs ministres. (la suite)
- 64
Vers un nouveau choc Uthurry-Lucbéreilh ? Uthurry, tête de liste du département aux régionales. Lucbéreilh, candidat à la candidature. Le choc des municipales sera-t-il reconduit ? (la suite)
CocliPau pousse sur le pavé palois: Un collectif de 26 associations béarnaises organise un sit-in au centre-ville de Pau, dans une yourte, jusqu'au 18 décembre. Le but : faire signer aux élus et habitants un Ultimatum climatique. (la suite / lire aussi)
La LGV Sud-Est empruntera la ligne ferroviaire actuelle: L'association d'Urrugne Orain'ta Gero planche depuis plusieurs semaines sur le sujet. Elle s'appuie sur l'exemple de la LGV Sud-Est pour mieux défendre les intérêts et l'équilibre du Pays basque. (la suite)
- International
Irak: Blair savait qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive avant d'envoyer ses troupes dans le pays. (la suite)
Barroso II au service des Etats: C’est sans surprise que les grands pays ont obtenu les portefeuilles qu’ils souhaitaient au sein de la Commission européenne. (la suite)
- Terre
Un village breton 100% écolo: S'inspirant d'exemples en Allemagne et en Autriche, ce village breton de 450 habitants vit depuis dix ans selon les principes du développement durable. (la suite)
L'Inde, incertitude du sommet de Copenhague: Le pays promet des réductions chiffrées de gaz à effet de serre à condition d'un "accord équitable". C'est le dernier grand pays à convaincre pour un accord ambitieux, selon le secrétaire général de l'ONU. (la suite)
- Culture
Le cabinet secret de Georges Pébereau au Louvre: Sa collection est à l'image de son personnage. Celle d'un homme d'affaires intuitif, joueur et rigoureux, tête pensante de l'industrie française et ancien patron d'Alcatel. (la suite)
illustration: Paysage au pont, Victor Hugo. (Collection Georges Pébereau /© 2009 musée du Louvre / Suzanne Nagy)
Le franc-tireur de l'art: Insolent. Marc Restellini dirige la Pinacothèque de Paris. Il trouve les conservateurs "cons" et gagne de l'argent. (la suite)
Enfin les artistes africains ne sont plus anonymes. (la suite)
Au Musée du quai Branly, 37, quai Branly, Paris 7e. Tél. : 01-56-31-70-00. Du mardi au dimanche, de 11 heures à 19 heures ; jeudi, vendredi et samedi jusqu'à 21 heures. 7 €. Jusqu'au 31 janvier.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.