01 décembre 2009
| 1er décembre '09
d'infos
laselection
- France
Ségolène Royal et de la nécessité de jeter un pont sur la Méditerranée: Plus de 750 personnes sont venues au Théatre Dejazet questionner ce que Ségolène Royal a appelé cette « utopie réalisable d'une union de la Méditerranée », et écouter Antoine Sfeir, Directeur des Cahiers de l'Orient. (la suite)
Vivre avec le VIH aujourd’hui: Discrimination, laxisme des autorités publiques, manque de prévention, les personnes vivant avec le virus ne mâchent pas leurs mots pour alerter l’opinion. (la suite)
Noël Mamère: «Si maintenant s'appeler Bové est un handicap, il faut le dire». (lire)
La «génération Sarkozy» à l'assaut des régions pour préparer la transition entre les élus de la génération Chirac et ceux qui seront demain candidats aux législatives de 2012 et aux municipales de 2014. (la suite)
- 64
LGV, RFF joue la montre électorale: Ce lundi devait etre dévoilé le fuseau que la nouvelle LGV envisage d’emprunter en Pays Basque. A ce jour, RFF a présenté deux variantes à hauteur d’ustaritz et deux autres entre Urrugne et Ascain. (la suite)
Un derby serré et indécis entre Urrugne et Ascain: Espace urbanisé à Urrugne, espace protégé à Ascain. Ni l'un, ni l'autre ne veulent entendre parler de voie nouvelle. (la suite)
Aquitaine et Euskadi veulent créer une Euro-région ouverte à la Navarre et à l'Aragon: Alain Rousset et Patxi López Alvarez, lehendakari de la CAB, se sont rencontrés hier à Bordeaux afin d'évoquer l'ensemble de la coopération transfrontalière entre Aquitaine et Euskadi. (la suite)
Région : 75 cas annuels: En Aquitaine, d'après les estimations de l'InVS (Institut de veille sanitaire), le nombre annuel moyen de nouveaux cas de sida est de 75 sur la période 2003-2008. (la suite)
- International
Uruguay, l'ex-guérillero Mujica remporte la présidentielle: Il s'engage à poursuivre la politique réformiste du gouvernement sortant de Tabaré Vazquez. (la suite)
- Terre
Un futur géant vert: En 2007, les citadins chinois plaçaient la détérioration de l’environnement au quatrième rang de leurs préoccupations, juste après la sécurité sociale, le chômage et le logement. (la suite)
Climat, "Le danger de la compensation financière": vu d'Afrique, le débat "n'est pas posé dans les bons termes", selon Marc Ona Essangui, président de l'ONG africaine Brainforest. (la suite)
- Culture
Grogne dans les musées: Alors que les agents de Beaubourg sont en grève depuis une semaine, sept syndicats appellent à cesser le travail le 2 décembre dans les musées nationaux pour protester contre les baisses d'effectifs. (la suite)
Guadeloupe: La culture pour renouer les liens: La question de l'identité nationale est à la mode? Le collectif Mix'Art qui fédère une cinquantaine d'artistes sous l'égide de l'association Ariana, se mouille pour apporter sa pierre à l'édifice. (la suite)
Quand les stars de la photographie se rebiffent: Une vingtaine de photographes - et des plus prestigieux, comme Annie Leibovitz, Marc Riboud, Sebastiao Salgado, Abbas ou Raymond Depardon - ont réussi à faire interdire la vente de tirages de presse, mis aux enchères par le fonds Hachette Italie, à Paris. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.