03 décembre 2009
| 3 décembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
Marché de Shanghai (Chine): un vendeur tenant dans ses mains une poignée de maïs près de son étal de grains.
photo: Peter Parks / AFP
- France
Régionales : Marie Bové, tête de liste en Gironde. (lire)
Alliance Mélenchon- Europe Ecologie ? Daniel Cohn-Bendit, leader d'Europe Ecologie, s'est montré réservé. (la suite)
Cohn-Bendit, rédacteur en chef de l'Obs, tacle le PS en dénonçant le "double langage " des socialistes et de M. Aubry. (la suite)
Parité pour les conseillers territoriaux: le gouvernement ouvert à toute proposition. (la suite)
L’Etat ne compense pas les transferts aux collectivités locales: la Cour des comptes le souligne très clairement. “Les modes de compensation par l’Etat des transferts ont été très fluctuants et le plus souvent jugés insuffisants”. (la suite)
La France renonce de facto à ses deux députés européens supplémentaires. (la suite)
Stagiaires : de la chair à canon sur le marché de l’emploi: Travailler dur et gratuitement : le stage est à la « mode » et la tendance risque de perdurer. Tout travail mérite salaire ? En théorie…(la suite)
- 64
L'IUFM porte le masque: La réforme de la formation des enseignants proposée par le gouvernement est très mal accueillie à l'Institut de formation des maîtres. (la suite)
LGV : un projet "plein d'incertitudes": Les associations qui dénoncent la création d'une nouvelle voie à grande vitesse ont pointé du doigt, hier, les incertitudes qui apparaissent dans les études réalisées par RFF. (la suite)
Déraillement, accident industriel, la loi des séries n’est pas que la fatalité. (la suite)
F. Maitia, artisan de la rencontre Patxi Lopez-Alain Rousset à Bordeaux« C'est un message fort » (la suite) - International
L'Afrique toujours la plus touchée par le sida: L'épidémie de sida a tendance à se stabiliser dans de nombreux pays africains. Le pourcentage d'adultes et d'enfants bénéficiant des antirétroviraux (ARV) est passé de 2 à 44% en cinq ans. (la suite)
"Ignorer les taliban serait une erreur" : Barack Obama a annoncé l'envoi de 30 000 soldats supplémentaires en Afghanistan, tout en fixant le début du retrait des troupes américaines à juillet 2011. Mais pour l'historien afghan Assem Akram, la solution passe avant tout par un renforcement des forces de sécurité afghanes. (la suite)
«L'islam permet un processus de mobilisation simple et efficace»: Trois chercheurs analysent la montée du phénomène national-populiste en Europe, après le vote suisse contre les minarets. (la suite)
- Terre
Climat: militants malvenus à Copenhague? Le flegme danois est en train d'en prendre un coup. Et c'est à croire que les autorités danoises commencent à se mordre les doigts d'avoir voulu organiser la 15ème conférence sur le climat. (la suite)
Avant Copenhague, les pays émergents font bloc: le ton est monté depuis quelques jours, conduisant à une radicalisation des points de vue. Tout est parti d'un "brouillon" ("draft") établi par le Danemark. Il s'agissait d'esquisser le texte de la résolution finale de la conférence. (la suite)
- Culture
Le premier musée dédié à Bonnard ouvrira au printemps 2010 dans la ville du Cannet, sur la Côte d'Azur où le peintre a vécu les dernières années de sa vie. (la suite)
Le téléchargement illégal ne nuit pas aux artistes: pour ce qui est de la musique enregistrée, les labels touchent bien plus que les artistes, alors que pour la musique en live, les artistes gardent la plupart de l'agent qu'ils gagnent, avec une petite proportion qui va aux promoteurs. (la suite)
Deux records du monde pour Baudelaire à Drouot où l'étude Gros et Delettrez a dispersé trois heures durant le fonds Aupick-Ancelle : Madame Aupick était la mère de Baudelaire, remariée au général Aupick, et Narcisse Ancelle le tuteur du poète. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.