Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 décembre 2009

Le Bristol après le Fouquet’s

Après les sondages électoraux de l’UMP payés par l’Elysée et donc par le contribuable, les « cocktails premier cercle » de l’hôtel Bristol avec le Chef de l’Etat pour récolter des fonds pour l’UMP ?

La question de la légalité des dons recueillis par l’UMP n’est-elle pas posée à partir du moment où les généreux donateurs obtiennent une contrepartie liée aux responsabilités institutionnelles de Nicolas Sarkozy, qu’il s’agisse d’un dîner avec le Chef de l’Etat ou bien de la promesse de ne pas remettre en cause le bouclier fiscal ?

La mobilisation désormais récurrente des moyens et des fonctions institutionnelles de la République pour le profit particulier d’un parti politique, en l’occurence l’UMP, est en tout cas une grave entorse aux règles élémentaires de la démocratie et au principe de participation équitable des partis à la vie démocratique garanti par l’article 4 de la Constitution.

Delphine Batho
Députée des Deux-Sèvres

BONUS: Ségolène Royal sur Europe1 ce jeudi: Une cohérence politique indéniable.

Les commentaires sont fermés.