13 décembre 2009
| 13 décembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
Une déléguée du Kiribati, île-nation du Pacifique, lors de la séance plénière du sommet sur le climat de Copenhague.
photo: Anja Niedringhaus / AP - France
Les Français prêts à passer aux Verts: Six mois après le très bon score réalisé par les Verts-Europe Écologie aux élections européennes, et dans un contexte d'effervescence avec le sommet de Copenhague, certains observateurs s'interrogent pour savoir si ces enjeux auront des incidences sur les choix électoraux des Français pour les régionales de mars 2010, et si les écologistes seront en capacité de dépasser le PS dans certaines Régions. (la suite)
Logement social, état des lieux: Parce qu’il touche une des fonctions premières de l’architecture —l'habitat— et qu’il traduit un choix social fort —aider les plus démunis— le logement social a été depuis le milieu du XIXème l'objet d’une attention particulière. (la suite)
Chômage : Les derniers chiffres fournis par Wauquiez et Lagarde étaient faux ! L'Insee s'est planté au troisième trimestre. (la suite)
Lycées : changer le logiciel ! par Cécile Duflot, Marie-Christine Blandin, Philippe Meirieu. (lire)
Bercy modifie les règles de fixation des prix du gaz: Le gouvernement, qui statuait jusque-là tous les trimestres ne donnera plus, une fois par an, qu'un élément de cadrage global sur la courbe du prix de la molécule. (la suite) - 64
A 65 : une suite vers Oloron? Les écologistes de la Sepanso participaient hier, à Bordeaux, à la manifestation organisée par le collectif Copenhague et craignent « un prolongement de l'autoroute Bordeaux-Pau ». (la suite)
- International
Piñera, le revanchard de la droite chilienne: Pour la première fois depuis la fin de la dictature d’Augusto Pinochet il y a vingt ans, la droite chilienne, dont une partie se réclame ouvertement de l’héritage du défunt général, peut espérer accéder à la présidence. (la suite)
- Terre
"L'amorce d'un nouveau monde": Le philosophe Michel Serres ne veut pas s’illusionner sur Copenhague. Sauf si les politiques admettent qu’ils ne sont pas à la hauteur... (la suite)
Les pays du Sud en ordre dispersé à Copenhague: Les petites îles du Pacifique souhaitent que la Chine prenne ses responsabilités de plus gros pollueur. (la suite)
La Chine rafle la mise des crédits carbone. (la suite)
- Culture
Le mystère des nains d'Ostia Antica: "C'est du baroque avant la lettre, un mélange de sacré et de gag toujours prisé des Romains d'aujourd'hui." Ce choix politique heureux a-t-il fait la prospérité de la dynastie des Caius Fabius ? (la suite)
illustration: Tous les fragments mis au jour illustrent les fêtes de Mars, qui, durant l'Antiquité, marquaient l'ouverture de la saison des guerres.
PAU, La légende Russell: L'expo du centenaire réunit originaux et quelques raretés, sans tuer le mystère. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.