17 décembre 2009
Pleure pas Rachida...
C'était courru d'avance : Dati s'ennuie à Bruxelles loin de la Cour de France et de ses misérables intrigues d'arrivistes et de lèche-culs cultivés comme des bactéries anaérobies dans l'étuve du pouvoir absolu élyséen.
Là bas, quoique les Français pensent de Bruxelles, il n'y a pas de révérence aristocratique. Etre ancien ministre n'impréssionne personne et ne confère aucune pré-séance.
Rachida Dati l'a appris à ses dépens en voulant s'attribuer le rapport sur les hedges funds, au nom de son rang d'arriviste sous protectorat élyséen, à l'insu de son collègue Gauzès qui n'avait que sa compétence incomparable à lui opposer.
La loi du Parlement Européen n'est pas celle de la pathétique démocratie féodale française: elle a été priée de prendre la file d'attente et de faire ses preuves avant de la ramener.
On comprend qu'elle ne comprenne plus rien à la politique. En France c'est tellement différent et plus civilisé: il y a ceux qui travaillent et ceux qui amusent la galerie médiatique.
En Europe, chez ces barbares libéraux cosmopolites et interlopes, il faut d'abord travailler pour pouvoir commenter. Et en plus il faut signer sa présence à Bruxelles ou à Strasbourg, le mardi et le mercredi, au moment où l'on courtise et intrigue à Paris dans les Partis politiques!
Moi, ce que je peux lui conseiller à Rachida, c'est de cesser de pleurnicher à Bruxelles au milieu de Polonais , Allemands de l'est, Portugais, Espagnols, qui ont connu les geôles de pouvoirs totalitaires et de camper à l'UMP pour se refaire une santé nationale.
C'est infiniment plus productif pour sa carrière que de bader le journaliste européen qui ne s'intéresse qu'à des insignifiants besogneux.
Elle ne sera pas la seule, et la France lui en sera infiniment plus reconnaissante....Pleure pas Rachida!
Gilles Savary
Bonus humour!
Publié dans TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.