21 décembre 2009
| 21 décembre '09
d'infos
laselection
- France
Dray tâcle Benoît Hamon, s'en prend au Monde et Libération, salue Mélenchon. (lire)
La chasse aux journalistes est ouverte: Suiviste quand il faut, courtisan parfois, le journaliste peut vite redevenir ce petit animal fouineur que l'on aimerait corriger d'un coup de semelle quand il assume vraiment son rôle. (la suite)
Xavier Bertrand et la crise du militantisme: Combien compte l'UMP de militants à jour de cotisation fin 2009 ? Impossible à savoir mais la chute des militants serait considérable. (la suite)
Le business du foie gras vous en bouche un coin: Le foie gras n’est plus un produit haut-de-gamme. Une descente aux affaires qui offre de plus en plus de débouchés, au grand dam des éleveurs. (la suite)
- 64 & région
Régionales : S'affronter, mais sur quoi ? Un bon bilan ne constitue pas un visa pour une réélection. Le sondage LH2 publié mardi 8 décembre l'a rappelé : seulement 25 % des personnes interrogées se fonderont pour faire leur choix, sur « le bilan du président de la Région et de sa majorité ». Parallèlement, la protection de l'environnement est le premier thème que les Français souhaitent voir aborder - 55 % en Aquitaine. (la suite)
Pau: Des questions en suspens... (lire)
« Une stratégie stupide »: la Communauté de Communes de Lacq souhaite adhérer au Bureau de Développement Economique, estimant que « personne plus que [elle] ne peut revendiquer la paternité de ces 15 millions ». Martine Lignière-Cassou refuse. (la suite)
Liaison Lescar-Oloron : La position de Jean-Yves Lalanne. (lire)
- International
De Damas à Dubaï, on ne parle que des minarets suisses: Farzat Eid est rouge de colère après l'interdiction des minarets votée le 29 novembre par le peuple suisse. Ce Syrien patron d'une ferronnerie d'art dans le vieux Dubaï, veut frapper un grand coup. Il est prêt à produire en série des pointes de minarets aux couleurs helvétiques. (la suite)
A Madagascar, le processus de paix vole en éclats: la trêve de Noël, à Madagascar, n'aura pas lieu. Dimanche 20 décembre, l'homme arrivé au pouvoir à Antananarivo en mars, Andry Rajoelina, a consacré la mort clinique du processus de sortie de crise de la Grande Ile, en nommant par décret un militaire, le colonel Albert Camille Vital comme premier ministre. (la suite)
- Economie
La prochaine catastrophe financière est en marche: Les transactions sur les produits financiers dérivés représentent dix fois le Pib mondial! (la suite)
Pour HSBC, la liste de fraudeurs détenue par la France est truffée d'erreurs, assure le directeur général de la filiale genevoise de la banque britannique HSBC. (la suite)
- Terre
Le pourquoi d'un échec au sommet en sept points. (la suite)
- Culture
«Les Passagers» dans le vent: Trente ans après le premier tome de sa série culte, François Bourgeon redonne vie à sa jeune héroïne libérale, Isa. (la suite)
La dépouille de Garcia Lorca n'était pas dans la fosse d'Alfacar: Après 51 jours de fouilles, les archéologues espagnols ont annoncé leur verdict, la fosse d'Alfacar où devait se trouver la dépouille du poète Federico Garcia Lorca est vide. (la suite)
- Savoir vivre: Champagne à moins de 30 euros
Photo : F. Leseigneur
AYALA BRUT MAJEUR, BLANC. Installée à Aÿ, cette maison a été reprise par son voisin Bollinger. En peu de temps, Hervé Augustin a su rendre sa personnalité à Ayala. Droite et svelte, la cuvée Brut majeur en est l'incarnation. Un champagne sans artifice, aux arômes d'agrumes et de fruits blancs. 25€ (www.chateauonline.fr).
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.