26 décembre 2009
| 26 décembre '09
d'infos
laselection
- France
Aux militants de l'espoir à gauche, par Yvette Roudy
C'est très volontiers que je renouvelle mon engagement auprès de Segolène Royal. En dépit de tous les obstacles que l'on peut mettre sur sa voie - et il ne lui est rien épargné - elle reste celle qui présente toujours l'exemple de leadership le plus original, le plus novateur, le plus courageux. .Et le plus résistant...
Parce qu'elle a fait un magnifique score je suis sûre que le moment venu elle retrouvera sa popularité du second tour.
Et souvenons nous que Mitterrand, après avoir mis de Gaulle en ballotage en 1965, a lui aussi connu une traversée du désert, survecu a Mai 68, ainsi qu'à l'hostilité de l'appareil du PS d'alors qui en 1969 lui a préféré le ticket Mendès/Defferre qui a fait 5%!...
L'histoire parfois se repète.
Amicalement.
Ségolène Royal: promesse tenue… et les autres ? On ne le dira jamais assez, la politique, on la fait pour rendre service aux autres. (la suite)
Le Monde en aurait-elle trop fait contre Ségolène Royal ? Qu’arrive donc t-il au Monde ? (la suite)
Pour les sans-abri, l'anniversaire d'une promesse (non tenue) de Sarkozy: En décembre 2006, Nicolas Sarkozy avait promis de donner un toit aux SDF. Un engagement non tenu dont s'emparent le PS et Europe écologie en vue des régionales. (la suite)
Les syndicats en quête d'unité et de stratégie pour 2010. (lire) - 64
Citoyens de seconde zone: Jean-Luc Poueyto, universitaire palois explique que le poids de l'histoire et des lois inéquitables concourent aux rejets fréquents qui touchent les gens du voyage désirant se sédentariser. (la suite)
Théâtre pour jeunes salariés: Le théâtre Monte-Charge a signé une nouvelle convention. (la suite)
- International
Le concours de Miss Palestine torpillé par le Hamas: prévu le 26 décembre à Ramallah, il a été tout simplement annulé. Depuis des semaines, des personnalités de haut rang du Hamas ont tiré à boulets rouges sur le concours de beauté organisé sous le parrainage de l'Autorité palestinienne. (la suite)
La croissance chinoise revue à la hausse, la place de n° 2 mondial en vue: l'activité du secteur tertiaire avait été plus soutenue qu'initialement calculé, indique le China Daily vendredi. (la suite)
- Terre
L'île de Pâques veut se protéger du tourisme de masse: "Rapa Nui", découverte par un navigateur hollandais un jour de Pâques, en 1722, annexée par le Chili en 1888 s'est prononcée massivement, par référendum, en faveur d'un contrôle renforcé des flux migratoires. (la suite)
Envolée de bois verts au Sénégal: En Casamance, le projet Trees and Life associe reforestation et cultures maraîchères. Objectif : influer sur le climat. (la suite)
Le Sri Lanka veut se protéger d'une nouvelle "vague": le Sri Lanka est le pays, après l'Indonésie, qui a le plus souffert du tsunami du 26 décembre 2004. "La vague", comme on l'appelle ici, a frappé par le sud et le sud-est. Cinq ans après, dans le district d'Hambantota situé à la pointe sud-est du pays, les traces en sont encore perceptibles. (la suite)
- Culture
Sur les traces de l'odyssée des Camondo: De Constantinople à Paris, le musée d'Art et d'Histoire du judaïsme retrace l'odyssée glorieuse et tragique des Camondo, une dynastie de collectionneurs d'art qui léguèrent de nombreuses oeuvres à la France. (la suite)
«Le Quai Branly est une plate-forme d'échanges». (lire)
Le site du musée
Sans Hachette, le Salon du Livre se cherche un second souffle: En plein bras de fer avec les organisateurs, le n°2 mondial de l'édition renonce à ses 900 m2 habituels. Trop cher. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.