10 janvier 2010
| 10 janvier '10
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: Farl - Flickr
Porte principale de la pagode deTam Son Hoi Quan, à Ho Chi Minh (Saigon), Vietnam.
- France
Ségolène Royal: l'écologie par la preuve de l'action... (+)
Retraites: "Une forte inquiétude pour l'avenir": 40% des personnes interrogées estiment que le système de retraites a fait l'objet de réformes qui allaient dans le mauvais sens ces dernières années. 76% des Français sont par ailleurs peu ou pas confiants quant au niveau de leur future retraite. (+)
Verts et PS, pas de cadeau entre amis: A deux mois d’une élection qui décidera du leadership à gauche, socialistes et ecologistes affûtent leurs stratégies. (+) et Dégâts (+)
Six mois ferme ! (lire)
Qu'ont donc fumé les conseillers Internet de l'UMP ? (lire)
l'UMP sofrocogedim: Depuis 2002, l'aide de l'état à la construction HLM a été divisée par 3,5. (+)
Les questions auxquelles répondront les Martiniquais et les Guyanais. (+)
L'élection des 73e et 74e eurodéputés français annulée: un véritable fiasco ! (+)
- Terre
Tendance Recyclage…Le recyclage est utilisé depuis l’âge de bronze. Aujourd'hui c'est des Etats Unis que nous vient un projet toujours à base de bouteilles et à visée économique également; il s’agit du projet Bottlestop qui fait suite à un concours parrainé par Art in Motion, un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de de récupérer des fonds afin de donner une âme aux abris de bus car selon une enquête fédérale menée outre Atlantique il s’avère que de meilleures commodités contribueraient à augmenter le nombre d’usagers dans les transports en commun. (savoir + )
La Chine en "fluo" a pris avec succès le train de l’ampoule fluo-compacte (LFC). Un train rapide, puisqu’elle en produisait officiellement près de 3 milliards en 2008, dont 2,2 milliards expédiés à l’étranger. (savoir + )
Coopération franco-luxembourgeoise pour une "éco-agglomération": Il s'agit notamment de créer une "vitrine" du développement durable dans le nord lorrain. (+)
- Culture: La Chine s'éveille
Ces artistes qui percent les murailles:
Les cinq peintres chinois qui défient la crise. (lire)
Une littérature de francs-tireurs: Foisonnement. Irrévérencieuse ou licencieuse, la littérature chinoise brise toutes les murailles. (+)
De gauche à droite: Ma Jian, Mo Yan, Yan Lianke, Yu Hua
Les bâtisseurs se lâchent: De Pékin à Shanghai, hôte de l'Exposition universelle en 2010, la Chine s'offre une mutation XXL. (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.