24 janvier 2010
| 24 janvier '10
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
Un agriculteur et son chargement de canne à sucre en route vers l'usine de Bagphat (Inde) .
photo: Reinhard Krause / REUTERS - France
Les soutiens de Ségolène Royal en masse dans le nouveau réseau social du PS, la Coopol. (+)
Julien Dray affiche son désaccord avec Martine Aubry sur les retraites: "Nous devons montrer que nous pouvons faire autrement". (+)
Le secrétaire général de la CFDT souffle le chaud et le froid sur la réforme des retraites. (+)
Les hôpitaux de Paris perdront 3000 à 4000 postes d'ici à 2012: Le directeur de l'AP-HP a confirmé ce chiffre ce samedi, alors que le personnel soignant alerte depuis des mois sur des conditions de travail intenables. (+)
Ricol: "Il faut que l’argent revienne au contribuable". Le commissaire général à l’investissement, René Ricol, va distribuer les 35 milliards d’euros du grand emprunt. "Chaque projet devra nous convaincre". (+)
Sarkozy est-il futile ou dangereux ? Entre le vent et le tsunami, la grippe saisonnière et la maladie grave, de quel côté faut-il le situer ? (+)
Mélenchon: Dati a raison, on «s’ennuie à mourir» à Strasbourg! Le patron du PG et tout nouvel eurodéputé décrit un Parlement cauchemardesque. (+)
- 64
Entre 13.000 et 15.000 manifestants anti-LGV à Hendaye: participation supérieure à la mobilisation constatée à Bayonne : environ 10.000 personnes avaient défilé le 17 octobre dernier. (+)
- International
Le forum économique de Davos sert-il à quelque chose ? Le forum créé par Klaus Schwab fêtera bientôt ses quarante ans. Rendez-vous mythique des maîtres du monde ou « café du commerce » pour supermanagers, à quoi sert-il vraiment ? (+)
- Santé
Les pérégrinations du staphylocoque doré: une équipe internationale de chercheurs a joué les détectives pour retracer l'arbre généalogique d'une bactérie multirésistante aux antibiotiques, fréquemment impliquée dans les infections contractées lors d'un séjour dans un établissement de santé. (+)
- Terre
Thon rouge : la France tarde à trancher. On attend toujours que la France prenne position sur l'instauration d'un moratoire du commerce de l'espèce, décision aussi espérée par les ONG que crainte par les pêcheurs. (+)
Taxe carbone : si elle est efficace, elle ne rapportera rien à l'Etat. La taxe carbone prétend à la fois inciter les Français à des comportements moins polluants et collecter de l'argent pour l'Etat. Or, si les Français polluent moins, ils seront moins taxés, et le gouvernement perdra son assiette fiscale. Drôle de logique. (+)
La maison en carton: L’idée est née de deux Alsaciens à Sainte Marie aux Mines dans le Haut-Rhin. Construire une maison en carton répondant aux normes du développement durable. (+)
- Culture
André Brink: "Mandela est parti trop tôt". André Brink fait paraître ses Mémoires, Mes Bifurcations. Son histoire se confond avec celle de l'Afrique du Sud, de l'apartheid injuste à la démocratie fragile. (+)
Izis à l'Hôtel de Ville, un regard tendre sur Paris: A 7 ans, il était déjà surnommé « le rêveur » par ses camarades de l'école hébraïque de Marijampolé, petite ville lituanienne où il est né en 1911. (+)
© Izis, Musée Nicéphore Nièpce
La dernière histoire juive des frères Coen: Les cinéastes racontent l'histoire désopilante d'un prof qui cherche dans la religion des réponses à sa crise existentielle. (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.