29 janvier 2010
| 29 janvier '10
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
Sarcophage trouvé sur le site archéologique Maya de Toniná (840-900 ap JC) dans la forêt du Chiapas, Mexico.
photo: H. Montaño / EFE
- France
Ségolène Royal n’est pas Laurent Fabius: deux poids, deux mesures. (lire)
Le PS règle le problème Frêche dans l'improvisation. Sans grandes chances de succès... (lire)
Cas Frêche : l’illustration d’un parti tenu par ses « barons» ? (lire)
Parité: où sont les femmes? Pourquoi c'est une bonne chose d'imposer des quotas de femmes dans les conseils d'administration des entreprises. (+)
Discriminations au travail : où en est-on ? (lire)
Denis Robert et Clearstream : "Ma relaxe profite à tous les journalistes". (lire)
Sarkozy à Davos: banquiers n'ayez pas peur, ce n'est que du discours! (+)
Nicolas Sarkozy suggère qu'Alain Juppé affabule. (+)
La taxe télécoms "incompatible" avec le droit européen: Les revenus sont reversés au groupe public France Télévisions pour compenser la perte de recettes publicitaires liées à la suppression progressive de la publicité dans l'audiovisuel public. (+)
Régionales : vers une abstention record? l’inconnue ne sera pas seulement le score d’Europe Ecologie mais surtout celui de l’abstention. (+)
- 64
Lgv, le fuseau traverse 700 ha de terres agricoles: On y compte près de 31 sièges d'exploitation et 34 élevages, certains ayant leur siège en dehors du fuseau. (lire)
Pau : les deux étudiantes comoriennes sont libres. (+)
M. Lignières-Cassou tance son opposition (ici) & Pau conseil municipal : Martine hausse le ton (là)
«Ensemble pour Lescar» retoquée: l'avocat de la commune a été saisi pour obtenir « un droit de réponse » du directeur de publication. (+)
- International
Désaccord sur la régulation des banques à Davos: Alors qu'Obama a récemment affirmé sa volonté de réguler davantage le secteur financier, de nombreux banquiers au Forum économique mondial déplorent un "débat populiste". (+)
- Santé
Excès de sel alimentaire, 25 000 morts tous les ans: Grippe A : 300 morts, 2 à 3 milliards dépensés. Hypertension liée à l'excès de sel alimentaire : 25 000 morts tous les ans depuis des décennies, une simple signature pourrait permettre d'économiser 6 milliards du jour au lendemain. Mais rien ne bouge. Cherchez l'erreur ! (lire)
- Terre
Une bactérie pour fabriquer des biocarburants: Pour la première fois, des chercheurs utilisent la bactérie Escherichia coli sans ajout d'acides gras. Cette découverte va permettre une production directe de biodiésels. (+)
Pour la biodiversité de la conscience: "Plus n'est pas synonyme de mieux", réaffirme humblement mais fermement Tongma, président d'une coopérative de petits producteurs de riz en Thaïlande. (lire)
La Cour des comptes dresse un constat sévère sur la politique de l'eau en France et doute "de la capacité de la France d'atteindre, dès 2015, les objectifs de qualité qu'elle s'est assignée". (lire)
- Culture
L'ébouriffant "Mother": L’enquête d’une mère qui décide de prouver l’innocence de son fils, accusé de meurtre., par le réalisateur Bong Joon-ho. (+)
Le coquard le plus cher du monde: Estimé entre 3 et 4 millions de livres sterling (3,42 à 4,6 millions d'euros), il doit être proposé aux enchères, à Londres, le 10 février, par la maison de vente Sotheby's. (lire)
photo: AFP/EMMANUEL DUNAND.
- Communication
Un an après, la pub revient sur France Télé ? le Conseil d'Etat pourrait bien invalider cette mesure, décidée un peu cavalièrement en janvier dernier avant même le passage de la loi au Sénat. Au-delà de ce potentiel revers, un constat : le chambardement annoncé n'a pas vraiment eu lieu. (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.