Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2010

Ce que la volonté d’un homme peut accomplir

En ce moment, on célèbre l’anniversaire de la libération de Nelson Mandela après tant d’années de prison.

Je me souviens de sa venue à l’Élysée, peu de temps après, et de ses conversations avec  François Mitterrand.

Je me souviens de ma visite de sa prison à Robben Island, guidé par un de ses anciens co-détenus.

Je me souviens du temps où presque personne n’osait espérer la fin de l’apartheid…

Tout n’est pas rose dans l’Afrique du Sud d’aujourd’hui. Mais n’oublions pas ce que la volonté et l’intelligence d’un homme peut accomplir.

À ce propos, je vous engage à aller voir le très beau film Invictus.

Jean-Louis Bianco

Les commentaires sont fermés.