22 février 2010
| 22 février '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
La Grand Place de Bologne, Italie.
photo: Filippo Monteforte / AFP
La liste noire des députés UMP: L'objectif est clair, constituer, pour un éventuel second quinquennat, une avant-garde sarkozyste capable de mener la bataille sur des textes emblématiques à l'Assemblée nationale. (+)
NPA: Tant que la grève va... Besancenot se console des sondages des régionales en célébrant le mouvement social. (+)
Plus l'encadrement est féminin, plus l'entreprise réussit: Une étude montre que les entreprises ayant un taux de féminisation élevé obtiennent de meilleurs résultats que les autres. BNP Paribas, la banque qui a le mieux résisté à la crise, est aussi celle qui a l'encadrement le plus féminisé. (lire)
Les chiffres noirs de la violence scolaire. (+)
64 & région
« Déménagement du territoire »: A ceux qui, par ignorance ou par facilité, pensent que les écologistes sont opposés au train, les candidats aux régionales de la liste Europe Écologie ont présenté un contre argumentaire. (+)
LGV, le pari insensé de Réseau Ferré de France. (+)
Régionales 2010 : Le bilan d’une mandature. (+)
Monde
La coordination de l'aide à Haïti reste défaillante: léger flottement dans la grande machine internationale censée accoucher d'un "nouvel Haïti", après le séisme qui a fait au moins 217 000 morts et plus de un million de sans-abri dans la région de Port-au-Prince, le 12 janvier. (lire)
Terre
Faut-il nettoyer la mer? La Plaque de déchets du Pacifique nord est une sorte d'île de détritus flottant entre la Californie et Hawaï. (lire)
Et si on s'unissait pour produire notre énergie renouvelable ? Malgré une augmentation de 11% par rapport à 2007 la production d'énergie issue de sources renouvelables (hydraulique, photovoltaïque et éolien) reste marginale. Elle ne représentait que 13% des 549 077 gigawatt heure (GWh) d'électricité produits en 2008. (+)
Culture
Le Festival Cinérail: trains et cinéma. Parce que le train exerce un pouvoir intarissable dans l’imaginaire des auteurs, il était presque incontournable qu’un festival lui soit consacré. (lire)
Le site de Cinérail
Caravage à Rome pour les 400 ans de sa mort: le peintre maudit défraya la chronique de son temps aussi bien par sa vie privée tumultueuse que par son talent révolutionnaire.
Rome, où l'artiste vécut pendant seulement 14 ans mais à l'apogée de son art, concentrera jusqu'au 13 juin le plus grand nombre d'oeuvres jamais rassemblées à sa gloire. (lire)
photo: Judith et Holopherne (1599, Palazzo Barberini, Rome)
Voyage
Cadix la belle: Plus discrète que ses rivales andalouses, la très ancienne ville de Cadix, cernée par les flots de l'Atlantique, dévoile pourtant des charmes ardents. A découvrir au début du printemps! (lire & voir)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.