09 mars 2010
| 9 mars '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Paysans participant à une course traditionnelle de boeufs à Lahore, Pakistan.
photo: Arif Ali / France Press
France
Martine Aubry et le grand "nimportnawak": Croyant "tacler Frêche" et retourner l'opinion en sa faveur , elle montre simplement sa rancœur et son immaturité. Croyant faire de l'humour, elle a démontré, qu'elle ne savait pas prendre de la hauteur en politique. (lire)
La justice refuse de passer à la «casse»: «La justice est à bout. Chacun dans son corps de métier se trouve face à des impératifs qu’il ne peut plus atteindre. Selon un rapport européen sur l’efficacité de la justice de 2008, le budget justice alloué par habitant était de 53 euros en France, contre 106 en Allemagne, et 99 au Royaume-Uni.» (+)
Des retraités et des étudiants pour remplacer les professeurs absents ? (lire)
Le vote utile existe-t-il? (lire)
Aux régionales, Cohn-Bendit voit double. (+)
Élections régionales : 12 mesures « climat-énergie » pour des régions exemplaires. (lire)
Xavier Bertrand flashé à 140km/h: aucune sanction. (+)
64
« Nous sommes comme des fugitives »: Sitti et Liouize, les deux étudiantes de Mayotte menacées d'expulsion vers les Comores, vivent cachées. Elles confient leurs peurs et leur gratitude envers ceux qui les aident. (lire)
Monde
Les nouvelles esclaves des usines du Guatemala: Une enquête menée auprès de 589 femmes au Guatemala, par Médecins du monde, révèle la maltraitance au travail dont elles sont victimes. (lire)
Prisons secrètes, le rapport qui dérange: Des experts indépendants de l’ONU ont mené une vaste étude qui met en lumière les connections entre 66 pays impliqués dans des réseaux de détention secrète. Embarras du Conseil des droits de l’homme. (+)
Economie
La dette de la Grèce s'est vendue comme un petit pain: La Grèce est pointée du doigt comme un mauvais payeur peu fréquentable, mais les investisseurs se sont pourtant poussés du coude pour souscrire à son dernier emprunt de 5 milliards d'euros, grâce à un très généreux taux d'intérêt de 6,25%. (+)
Terre
Climat, polémique à l'anglaise sur une campagne officielle: Le débat sur la réalité du réchauffement climatique et la responsabilité humaine dans ce phénomène est bien plus vif chez nos voisins britanniques qu'en France. Pour (nouvelle) preuve, la polémique créée par le spot de publicité que le gouvernement britannique a diffusé pour promouvoir la la lutte contre le réchauffement climatique. (lire)
Combien la dernière tonne de thon rouge ? Pour que le thon rouge soit déclaré espèce protégée, deux tiers des 175 pays présents à Doha doivent y consentir. Cependant le projet a de nombreux détracteurs, dont le Japon qui consomme 80% des poissons péchés. (+)
Culture
Ariane Mnouchkine et l'utopie du soleil: Etre là où l’on ne vous attend pas est la force des grands artistes… Avec Les Naufragés du Fol Espoir, la dernière création du Théâtre du Soleil (inspirée du roman posthume de Jules Verne, Les Naufragés du Jonathan), Ariane Mnouchkine réussit à prendre une nouvelle fois son monde de court quand elle choisit de donner à son spectacle la forme très populaire d’une opérette joyeuse. (+)
La géométrie vue du ciel: Sous les ailes de son avion défilent des paysages ressemblant aux zones commerciales d’Amérique du Nord, aux îles du Pacifique, aux cultures de fleurs des Pays-Bas ou aux propriétés fermières d’Afrique du Sud. Pourtant, Jérémie Lenoir ne vole qu’en France. (lire)
Voir les photos de Jérémie Lenoir : www.jeremielenoir.com
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.