10 mars 2010
| 10 mars '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Les rues de Barcelone sous la neige.
photo: Josep Lago / AFP
France
"Martine Aubry marche dans une flaque. Non, on nous dit qu'elle marche sur l'eau." (+)
Régionales : les sondages négligent l'abstention. (+)
Sécurité, fouilles et palpation: qui peut vous tâter? (+)
Ali Soumaré: casier judiciaire... vierge. (+)
Les violences machistes se portent bien: En France, près de 200 femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint. (lire)
Hadopi: Efficacité en doute: Bulletin de notes peu encourageant pour Hadopi. Très controversée, la loi avait été adoptée en septembre 2009. (+)
Les dessous de la fabrication du nouveau site de l'Elysée: Il sera disponible dans une quinzaine de jours, mais les secrets de conception du nouveau site de la présidence de la République sont encore très bien gardés. Il ne faut pas gâcher le plan de communication savamment orchestré. (+)
Il y a dix ans, la bulle Internet explosait: avec ses valorisations délirantes et ses start-up plus ou moins prometteuses, elle aura marqué les esprits des investisseurs. (+)
64
Comoriennes : à Pau le soutien ne faiblit pas. (lire)
Batera "remporte la première manche": Plus de 91 % des électeurs, soit 189 422 personnes, seront consultés sur une collectivité territoriale Pays Basque, les dimanches 14 et 21 mars. (+)
Rousset s’affiche avec EHLG mais promeut la FDSEA: Jean-Pierre Raynaud est pressenti comme le nouveau « M. Agriculture » si les socialistes reprennent le pouvoir à la région. Il est depuis huit ans, président de la Fédération Régionale des Coopératives Agricoles (FRCA) qui réunit entre autres Euralis, Lur Berri, etc. dont on connaît les penchants pour la culture du maïs. (+)
Monde
"En Haïti, la culture est inversement proportionnelle à la richesse": "Quand tout tombe, il reste la culture. Et la culture, c'est la seule chose qu'Haïti a produite. Ca va rester. Ce n'est pas une catastrophe qui va empêcher Haïti d'avancer sur le chemin de la culture. Et ce qui sauve cette ville, c'est le peuple. C'est lui qui fait la vie dans la rue, qui crée cette vie. Il ne faut pas se laisser submerger par l'événement." (Dany Laferierre) (lire)
Terre
La nature se met à l'heure de la finance: faut-il faire confiance aux marchés financiers pour protéger la nature ? L'idée défendue aux Etats-Unis depuis les années 1980 fait son chemin avec la création dans une quarantaine de pays de marchés financiers consacrés à la biodiversité. (+)
Les marchés européens : des kaléidoscopes urbains. Du Campden Town londonien au marché aux puces madrilène El Rastro, sans oublier le Campo dei Fiore de la Rome éternelle, les marchés structurent les villes européennes. Chacune y cultive saveurs, objets surannés et odeurs locales. (+)
photo: El Rastro de Madrid
Culture
Divine Marilyn! La Galerie de l'Instant à Paris propose une exposition de magnifiques clichés de la légendaire Marilyn Monroe. Jusqu’au 21 avril. (lire & voir)
"Corporelles": Exposition des photographies de Carole Mathieu au profit de l’association « Enfants du désert » .Du 8 mars au 10 juin 2010. (+)
Saveurs
Le vin, une affaire de femmes: Sommelière, caviste, oenologue ou vigneronnes toutes ces femmes ont la passion du vin et l'envie de partager. (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.