14 mars 2010
| 14 mars '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Membres du Jihad islamique lors d'une manifestation armée dans la ville de gaza.
photo: Mahmud Hams / AFP
France
Les Français se remettent à fumer: baisse générale des traitements pour l'arrêt du tabac, ventes de cigarettes qui repartent à la hausse : la lutte contre le tabagisme a marqué le pas en 2009, constate l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT). (+)
L'engouement des Français pour le "Made in Italy" ne se dément pas: "Les produits italiens plaisent et, surtout, ils allient le savoir-faire ancestral avec une créativité hors pair". (+)
64
Retrouvez du 13 au 19 mars 2010 la 6ème Semaine de l'Environnement !
Association ASPE
UPPA, Maison de l'Etudiant
64013 Pau
Monde
La lutte contre la mortalité maternelle ne progresse pas: l'ONU s'était engagée, en 2000, à "réduire de trois quarts le taux de mortalité maternelle" en 2015 dans le monde et à "rendre l'accès à la médecine procréative universel", les progrès enregistrés sont proches du néant. (lire)
Terre
"Solutions locales pour un désordre global", documentaire radical pour refaire le monde, sort le 7 avril 2010. Il dénonce haut et fort les méfaits de l’agriculture intensive et démontre qu’une autre voie est possible.Le propos est crucial et les films qui changent notre regard sur la terre et sur nous-mêmes ne sont pas si fréquents. (+)
Culture
Nabokov, la grande illusion: "Le grand artiste gravit une pente vierge et, arrivé au sommet, au détour d’une corniche battue par les vents, qui croyez-vous qu’il rencontre ? Le lecteur haletant et heureux. Tous deux tombent spontanément dans les bras l’un de l’autre et demeurent unis à jamais si le livre vit à jamais.” (la suite)
Crime et châtiment: L'exposition Crime et châtiment envisage une période d'environ deux siècles : de 1791, lorsque Le Peletier de Saint-Fargeau réclame la suppression de la peine de mort, jusqu'au 30 septembre 1981, date du vote de son abolition en France. Un projet de Robert Badinter. 16 mars - 27 juin 2010 Musée d'Orsay expositions temporaires. (+)
photo: Théodore Géricault. Etude de pieds et de mains© Musée Fabre de Montpellier Agglomération – cliché Frédéric Jaulmes
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.