15 mars 2010
| 15 mars '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Un conducteur de rickshaw dans les rues d'Helmand, en Afghanistan, à la recherche de passagers.
photo: Behrouz Mehri / AFP
France
Martine Aubry n'appelle pas à voter Frêche mais...: pour retrouver sa voix populaire, les leaders de la gauche doivent méditer sur les deux scores les plus forts parmi les ouvriers et employés : ceux de Ségolène Royal et de Georges Frêche. (lire)
Les négociations PS-Europe Ecologie démarrent ce matin: elles risquent de durer pour parvenir à fusionner les listes, condition d'une victoire dimanche prochain.(+)
Ecolo-dépendance: on pouvait, hier dimanche, entendre Frédéric Lefebvre, Xavier Bertrand, François Fillon (UMP), Arnaud Montebourg ou Harlem Désir (PS) parler d’écologie. Et se disputer par là même l’enjeu du moment : un pécule de voix (12,5%) disponible à l’occasion du second tour. Cocasse, certes, mais finalement couru d’avance. (+)
Eva Joly: «Nous sommes là pour dynamiser la gauche». (+)
Frêche 1, Solferino 0. (+)
Le désaveu du PS en Languedoc-Roussillon. (+)
Le triple échec de Nicolas Sarkozy: Il faut avoir la langue de bois de François Fillon pour considérer qu'il n'est pas possible « de tirer un enseignement national de ce scrutin » : il sera bien le seul à ne pas le faire. (+)
La presse peut-elle être sauvée ? Connivents, consensuels : on a pris l’habitude de désigner les médias comme de nouveaux chiens de garde. Mais, entre usure d’un modèle et difficultés économiques, la presse peut-elle être sauvée ? (+)
Région
Xavier Darcos à la peine en Aquitaine: Le ministre du Travail est loin d'inquiéter le président sortant PS, Alain Rousset, assuré d'une éclatante victoire dimanche prochain. (+)
Monde
Un fonctionnaire du Pentagone accusé d'avoir mis sur pied une unité de lutte contre les talibans. (+)
Terre
Retrouvez du 13 au 19 mars 2010 la 6ème Semaine de l'Environnement !
Association ASPE
UPPA, Maison de l'Etudiant
64013 Pau
Culture
Miguel Delibes, L'étoffe d'un héros: A dix-huit ans, Miguel Delibes, ce grand d'Espagne, ce Monsieur de Valladolid, ce roi de plume et de Castille, s'engage. Nous sommes alors en 1938. Il passera ensuite sa vie à écrire contre la bêtise totalitaire. (+)
Lydia D. "Muse et modèle de Matisse": Cette exposition organisée par le musée départemental Matisse au Cateau-Cambrésis et le musée Matisse de Nice porte sur une femme d’exception. Lydia Delectorskaya fut le modèle, l’aide d’atelier et la secrétaire de Matisse pendant les 20 dernières années de la vie du peintre. (+)
photo: Henri Matisse, "La Blouse verte", 21 mars 1936 - Huile sur toile, 81 x 65 cm - Statens Museum for kunst, Copenhague - copyright Succession H. Matisse
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.