17 mars 2010
| 17 mars '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Méditation silencieuse lors du Nouvel An hindou sur la plage de Kuta, Indonésie.
photo: Firdia Lisnawati / AP
France
La revanche à la loyale ! (lire)
Régionales: «L'électeur sait qu'il n'est plus écouté, alors il traite le mépris par le mépris». (lire)
Cinq régions où les alliances à gauche ont échoué. (+)
Le coup de gueule des exclus du second tour. (lire)
La gauche ? Un avenir pas si rose. (+)
Islam : la gauche française face à elle-même. (+)
La France ne tient pas ses promesses: 13 milliards d’euros : c’est la somme qui manquera pour atteindre les objectifs d’aide publique au développement (APD) fixés par les États européens pour 2010. (+)
64
« Orthez n'aura pas de conseiller régional »: La nouvelle liste du PS, qui compose avec les candidats d'Europe Écologie et du Front de gauche, rétrograde Y. Darrigrand à la 15e place. (+)
Monde
Une université américaine crée un cours pour Haïti: Duke University, prestigieuse université américaine, dispense un cours destiné à encourager ses étudiants à prendre part à la reconstruction de l’île dévastée par le tremblement de terre de janvier dernier. (+)
Economie
Les Etats européens livrent leurs populations aux spéculateurs: On les croyait temporairement stigmatisés suite à leur responsabilité dans la crise financière. Loin de faire profil bas, les marchés financiers repartent à l’assaut de ce qui reste du « modèle social européen ». (+)
Terre
Sauvage polémique sur le thon rouge: A la conférence de la Cites, où va se décider ces prochains jours l'avenir du commerce international du thon rouge, l'Europe peine à avancer unie face à un Japon offensif. (+)
Genève 2010 : une multitude de voitures sous les 100 g de CO2. Que se soit par l’hybridation des moteurs, l’amélioration technique ou l’allégement des matériaux, plusieurs modèles de voitures émettant moins de 100g de CO2 par km sont prêts à la commercialisation. (+)
Culture
Le grand dessein de Gérard Garouste: Mondialement reconnu, le peintre a une passion pour l'enfance. Son association, La Source, met l'art au service des jeunes en difficulté. (lire)
Miguel Delibes, écrivain espagnol: avec Camilo José Cela et Gonzalo Torrente Ballester, il était l'une des grandes figures de la littérature espagnole du XXe siècle née dans l'après-guerre civile espagnole (1936-1939). (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.