31 mars 2010
| 31 mars '10
d'infos
laselection
France
Ce mercredi 31 mars à 19h05, Ségolène Royal sera l'invitée du Grand Journal présenté par Michel Denisot et son équipe sur Canal Plus.
Primaires à gauche, ça se précise...mais pas trop: Arnaud Montebourg a levé un voile pudique sur l'organisation des primaires à gauche. (lire) & Le bal des primaires: le remake de Reims en cours(lire)
Le problème de DSK ? L'indifférence...(+)
“Pour être légitime, tout pouvoir doit être limité”: Liberté économique totale entraînant l’ultralibéralisme, liberté d’expression permettant de dire du mal des étrangers : dans les mains du pouvoir, la liberté peut se transformer en une source d’oppression, explique le philosophe Tzvetan Todorov. (lire)
La gauche a gagné, rien ne va plus ! Il ne faut pas camoufler l’évidence : le rejet d’une politique ne vaut pas affirmation d’une alternative. (lire)
Martine Aubry confisque l’Iphone d’un conseiller municipal…(+)
Xynthia: des élus UMP mis en cause sur les permis de construire. (lire)
D'après le "Canard enchaîné", Georges Tron loue bien un appartement à loyer modéré. (lire)
Avion et politique : les liaisons (aériennes) dangereuses. (+)
Rachida Dati «mise à pied»: désormais privée de sa voiture ministérielle, de son chauffeur et des quatre officiers de sécurité pour sa protection. La décision serait tombée soudainement, comme un oukase, le 14 mars, au soir du premier tour des élections régionales qui ont vu la débâcle du parti majoritaire. (+)
64
La médiation de la République enregistre une hausse d'activité due à la crise. (lire)
Le PS a bien l'intention d'occuper le terrain. (+)
Monde
Au Bangladesh, des patrouilles pour protéger le tigre du Bengale: En dix ans, plusieurs dizaines de tigres ont été massacrés après être entrés dans des villages. "Il est impossible de conserver ces tigres particuliers, sauf si l'on implique les villageois dans la protection de l'animal", a déclaré Abdul Motaleb, le responsable de la préservation du domaine forestier au Bangladesh. (lire)
Terre
Semaine du développement durable : une maison écologique pour agir. Cette Maison pour Agir présentera dans chacune de ses pièces et son jardin comment il est possible de réduire son impact sur l’environnement. (lire)
Pierre Rabhi : pour une société où il ferait bon vivre. Pierre Rabhi, fondateur du mouvement Colibris pour la Terre et l’Humanisme, un des témoins de ce documentaire engagé pour une autre agriculture dans un monde meilleur. (lire)
Culture
Cité sensible: dans "Tête de turc" Pascal Elbé passe à la réalisation avec un polar au ton personnel sur la responsabilité. Superbe. (lire)
Du courage et des larmes: "Toutes les filles pleurent", un premier film très personnel signé par Judith Godrèche. François Truffaut disait que les films dans lesquels il figurait étaient des lettres écrites à la main, par opposition à ceux, écrits à la machine, où il ne figurait pas. La lettre que Judith Godrèche nous envoie est un manuscrit. (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.