06 avril 2010
| 6 avril '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
A Khartoum, la capitale du Soudan loin des conflictuels Darfour et régions sud du pays, l'argent des matières premières permet à l'urbanisme d'exploser.
photo: Reuters
France
«Nous assistons à l’ouverture absolument pas maîtrisée des jeux en ligne» par Gaëtan Gorce. (lire)
Après les insultes, les curieuses justifications de Mélenchon: ce que nous dit Mélenchon, c'est qu'il n'y a aucun mal à insulter les gens, tant que les caméras, les vraies caméras, celles des télés, ne tournent pas. Belle leçon d'honnêteté en politique… (lire)
Les Français se méfient des jeunes générations: Le regard sur les jeunes est loin d'être positif. Ils sont perçus comme " intolérants" et "individualistes", selon une récente étude. (+)
Vous vivez six heures de plus par jour: La durée moyenne de la vie humaine ne cesse d'augmenter. De deux ans et demi par décennie depuis 170 ans. Quid des retraites? (+)
Monde
Selon les ONG, la lutte contre la mortalité maternelle ne progresse pas: Si l’ONU s’était engagée, en 2000, à "réduire de trois quarts le taux de mortalité maternelle" en 2015 dans le monde et à "rendre l’accès à la médecine procréative universel", les progrès enregistrés sont proches du néant. (lire)
Terre
Le tout bio de Coline Serreau: « Solutions locales pour un désordre global », le film-document de Coline Serreau, sort mercredi. Entretien avec la réalisatrice. (lire)
La Politique agricole commune : une réforme pour quoi faire ? Une « réforme à haut risque » pour la Politique agricole commune en 2013. Alors que les négociations commencent, celle-ci subit des critiques de toutes parts. En cause : son coût, ses orientations et surtout son manque de légitimité, car elle finance les agriculteurs, mais aussi les multinationales, banques et entreprises agroalimentaires... La PAC survivra-t-elle à la prochaine réforme ? (lire)
Culture
Amsterdam, la visite de Gauguin à Van Gogh: Le musée dédié au peintre des «Tournesols» évoque l'œuvre de son frère ennemi lorsque celui-ci la présenta en marge de l'Exposition universelle de Paris, en 1889. (lire)
illustration: Autoportrait (Les Misérables), 1888.
« Les Arrivants », poignant docu sur la France qui accueille (mal): Claudine Bories et Patrice Chagnard filment le quotidien de la Coordination pour l'accueil des familles demandeuses d'asile (Cadfa). Résultat : un film passionnant sur la France d'aujourd'hui. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.