08 avril 2010
Une politique d’immigration injuste et stupide
Chaque jour, ou presque, un nouveau scandale, un nouveau drame, avec l’expulsion d’étrangers qui vivent parfois depuis longtemps en France. Il est vrai que « la France ne peut accueillir toute la misère du monde ». Mais pourquoi manquer à ce point de respect humain ? Pourquoi mettre en danger la vie de réfugiés politiques ?
Nicolas Sarkozy avait aussi annoncé une « politique d’immigration choisie ». En clair, piller les cerveaux du Tiers-Monde quand cela nous arrange. En pratique, les quotas prévus n’ont rien donné. Par contre le gouvernement s’obstine à refuser la régularisation de sans-papiers qui ont un emploi salarié, et qui payent des impôts et des cotisations sociales. Fait sans précédent, des organisations syndicales et des patrons proposent une approche commune sur ce sujet. Le gouvernement va t’il une fois de plus rester sourd ?
Publié dans TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Heureusement que parmi les gens qui réfléchissent, il en a qui sont de bonne volonté. Ce rapprochement syndicats-patrons sur un problème aussi complexe que l'immigration devrait déboucher sur des mesures raisonnables quitte à court-circuiter les décisions venues d'en haut!
Écrit par : Isambert Marie-Rose | 08 avril 2010
Les commentaires sont fermés.