12 avril 2010
| 12 avril '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Hier, le meuble en kit était le symbole du studio et de la chambre d’étudiant. Aujourd’hui, les designers se sont réapproprié cet univers de la décoration. Photo: Play d’eau, salle de bains, design de Jean-Charles de Castelbajac pour Delpha.
France
Vers un front de gauche Mélenchon- Hamon- Royal? Ce qui écarte toute idée de voir DSK pour représenter la gauche et toute envie de social-libéralisme. Celui-là on le laisse à Aubry et aux grands barons qui courent après DSK tels des chiens sur un os. (lire)
Primaires à l’américaine pour les socialistes ? (lire)
2012: Mélenchon se "sent capable.C’est l’heure des caractères, pas des fromages pasteurisés»". (+)
Présidentielle 2012 : quatre « jokers » en réserve pour la droite. (+)
Parisot veut lever le "tabou symbolique" de la retraite à 60 ans. (lire)
Retraites: les fonctionnaires, grands perdants de la réforme. (lire)
Baisse des budgets, les artistes déshabillés: Le monde de la culture et des élus locaux redoutent que les financements à la création, déjà entamés par la crise, fondent encore avec la réforme territoriale à venir. (+)
«La culture n’est pas un luxe, mais une nécessité»: Najat Belkacem, porte-parole de Ségolène Royal et adjointe PS chargée des grands événements à Lyon, souligne l’importance sociale de l’accès à l’art. (lire)
La police française dans tous ses ETA: l'organisation colle aux basques de la police française. Aussi pesante qu’un verre d’Irouleguy servi chaud, du côté de Saint-Jean-Pied-de- Port. (lire)
64
Bachelet modifie son cap: Le 1er avril s'est officialisée la fusion de Gabriel Bachelet, maître fromager affineur, et du Bordelais Jean d'Alos. Nouveaux horizons. (+)
Monde
Téhéran, capitale mondiale du rouge à lèvres. (+)
Terre
Ma maison bioclimatique: Construire des maisons énergétiquement économes: c'est le principe, simple, de l'architecture bioclimatique. La sensibilisation au changement climatique a permis le renouveau de ces règles de construction, qui ne datent pas d'hier. (lire)
Culture/Arts
La passion selon El Greco: L’Espagne du XVIIe siècle, «un chaud-froid de négation du monde, d’exaltation mystique et de splendeur ostentatoire». (lire)
photo: Exposition El Greco à Bruxelles (AFP PHOTO GEORGES GOBET)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.