26 avril 2010
| 26 avril '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Bali: Le riz caractéristique des paysages balinais est aussi la base de l'alimentation dans l'île. C'est l'ingrédient principal du plat national indonésien appelé nasi goreng, un riz frit servi avec de la viande, des crevettes, des oeufs.
France
Médicaments, le mauvais calcul de l'Assurance maladie: La baisse de 35% à 15% du taux de remboursement d'environ 150 médicaments, entrée en vigueur vendredi 16 avril, comporte des effets pervers que l'Assurance maladie n'a sans doute pas imaginés. (lire)
Retraites : Sarkozy mentait en 2007. (lire)
PS: le retour des années 1970. (+)
Grand corps malade rose. (lire)
Attentat de Karachi, la campagne d'Edouard Balladur dans le collimateur: l'Association pour le financement de la campagne d'Edouard Balladur (Aficeb) a encaissé dans une agence du Crédit du Nord à Paris 10 millions de francs en espèces (1,5 million d'euros), soit près de 20 % de l'ensemble des recettes mentionnées dans les comptes de campagne d'Edouard Balladur. (+)
Les salaires des grands patrons ont augmenté en 2009: Malgré la crise, les salaires des grands patrons restent florissants. Loin de baisser, ils se divisent désormais en de multiples composantes. (lire)
Baisse de la TVA: un an après, où en sont les promesses des restaurateurs ? (lire)
Banlieues: «Le ghetto est également lié à L'isolement médiatique». (+)
Grand Sud
Le combat de Coffe: il veut convaincre qu'il est possible de bien manger pour pas cher. (+)
Monde
Cuba, les "Dames en blanc" empêchées de défiler pour la 3e fois consécutive: Les autorités cubaines ont empêché pour la troisième fois consécutive les "Dames en blanc", épouses et mères de prisonniers politiques cubains, de défiler le dimanche dans les rues de La Havane. (+)
Terre
Le Japon va rechercher des métaux rares sous la mer: le projet pourrait irriter la Chine. (lire)
Le 26 avril, il y a 24 ans, Tchernobyl: Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un accident industriel, a des conséquences environnementales et sanitaires à l'échelle de la planète. (+)
Culture/Arts
Antonio Verrio, un peintre italien voyageur du XVIIe présenté à Toulouse: le parcours atypique d’un artiste, européen avant l’heure, à la croisée des influences de ses pays d’origine et d’adoption. Peintre italien baroque formé en Italie du Sud, Verrio s’installe en France à Toulouse puis à Paris. Invité à la cour du roi d’Angleterre à l’âge de trente-cinq ans, il passera le reste de ses jours dans ce pays. Il connaît là une grande renommée pour ses portraits de cour et surtout pour ses décors somptueux à Hampton Court et au château de Windsor. (lire)
Du 27 mars au 27 juin 2010, Musée des Augustins, Toulouse.
Avec le séisme, l'art haïtien a perdu une part de sa naïveté. (lire)
illustration: tableau d'un artiste haïtien inconnu, inspiré par le tremblement de terre, photograhié dans une rue de Port-au-Prince.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.