28 avril 2010
| 28 avril '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Un jeune garçon ultilise une boite en polystyrène comme embarcation sur la rivière Tawi, Inde.
photo : M. Gupta / REUTERS
France
Ségolène Royal, et l’insécurité: elle a parfaitement résumé ce qu’il faut faire, sans grande et belle déclaration. Du concret, que du concret. Et à gauche. (lire)
Il y a des problèmes plus urgents à régler que celui de la burqa! (lire)
Le projet PS marque un retour aux préoccupations de l'électorat populaire: il ne s'agit que d'une "matrice" à laquelle le futur candidat ne sera pas tenu de se conformer à la lettre. Le texte est en outre plein d'impasses. (lire) + (lire)
Conseil national du PS : les amendements de Gaëtan Gorce. (lire)
"Il est inenvisageable de ne pas avoir de candidat écolo": La donne n'est plus la même. Un candidat écologiste peut dépasser les 10%. C'est un enseignement important. (lire)
Des élections pourraient se tenir dans la fonction publique en 2011: un accord ne sera valable que s'il est conclu avec au moins deux organisations syndicales représentant au moins 20 % des voix des agents et s'il ne rencontre pas l'opposition d'organisations représentant une majorité des voix. (+)
"Sortir les agriculteurs de la logique des subventions": le système des subventions atteint ses limites. Et si on rémunérait autrement nos agriculteurs ? Notamment sur la base des services qu'ils rendent à l'environnement ? (+)
Le grand malaise des médecins de famille: La profession vieillit et les jeunes préfèrent le salariat. Des régions entières se transforment en déserts médicaux. (+)
Procès Pasqua, atmosphère inquiétante. (+)
64
Pau veut sa ligne à grande vitesse. (lire)
"No parking, no business". (+)
Monde
Les agences de notation menacent l’indépendance de la BCE: S&P a dégradé la note du Portugal de deux crans, de A+ à A-. Pour ajouter à la panique, des dépêches d’agence ont cité des responsables allemands affirmant que la chancelière Angela Merkel exigerait une restructuration de la dette grecque (ce qui ferait perdre des plumes aux investisseurs). (+)
Terre
La culture du maïs OGM Bt11 serait "acceptable"...à condition de bien la surveiller, estime le Haut conseil des biotechnologies. La décision finale se prendra à l'échelon européen. (lire)
Des avancées prudentes vers une limitation de l'utilisation du Bisphénol A: ce produit chimique suspecté de perturber le système hormonal peut être présent jusqu'à 17 microgrammes/kg pour les sodas et 128 microgrammes/kg pour les conserves selon l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa). (lire)
Culture
Shanghaï 2010 - L'Expo de la démesure: Après le « flop » de l'Expo universelle de Hanovre en 2000, la Chine veut frapper fort. Shanghaï 2010 sera un événement à l'image de la République populaire : démesuré. (+)
photo: le pavillon français, œuvre de l'architecte Jacques Ferrier.
Saveurs
Le restaurant danois "Noma", meilleure table de la planète: la France n'est pas dans les premières places du Palmarès. (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.