29 avril 2010
| 29 avril '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Chánaka (dessin avec formes en quinconce), art textile provenant de Jesús María (Mexique) ; Collection Sotero Partida, Ethnologisches Museum
Photo Claudia Obrocki / BPK, Berlin, Dist RMN
France
La Polynésie française dans le rouge. (+)
Mémoire de la déportation : l’UMP doit condamner l’attitude de Xavier Argenton (+)
La censure politique existe, Gilles Savary l'a rencontrée. (lire)
Mosart, le fichier des renégats de l’éducation nationale: Encore un fichier national dans les écoles élémentaires. Encore une fois justifié par la nécessaire «modernisation» des services et vendu avec «l’accord de la CNIL». (+)
PS
L'inconfortable situation: Souvent, en cyclisme, la tactique gagnante revient à rester au chaud dans le peloton pour n'en sortir qu'à l'approche des derniers hectomètres, une fois la sélection naturelle effectuée. La recette du succès est-elle la même en politique? (lire)
La valse-hésitation du PS sur le voile intégral. (lire)
Les socialistes ont oublié l'associatif: La notion de soin, de «care» figure en bonne place dans le programme du PS. Mais où est passée la notion d'associatif, de bénévolat? (lire)
80 députés en 2012. (+)
64
Union sacrée. (lire)
Monde
Nigeria: femmes en guerre contre un sénateur marié avec une mineure égyptienne. Selon la presse, il aurait versé 100.000 dollars de dote pour le contrat de mariage qui a eu lieu à la mosquée nationale d'Abuja. (lire)
Avortement : le sévère retour en arrière de l'Oklahoma. L'état a adopté des lois qui rendent notamment plus difficile l'avortement des femmes violées et n'oblige plus les médecins à révéler à la mère une malformation du foetus. (+)
Economie
Après la Grèce, l'Espagne : le graphique qui fait peur. (lire)
Terre
Jockin Arputham, la voix des bidonvilles: l'Indien Jockin Arputham incarne le côté obscur de l'urbanisation : les bidonvilles et leur milliard d'habitants. Ce petit homme au verbe facile a l'habitude de côtoyer des chefs d'Etat, l'élite de l'économie et de l'ONU, avec un souverain dédain pour leurs discours sans lendemains. (+)
Enercoop, l’électricité à contre-courant: Vous en avez assez de la suprématie d'EDF ? Assez de ne vous chauffer au renouvelable qu'à la portion congrue ? Optez pour le contrat vert de grandes compagnies. Ou foncez vers un petit fournisseur qui mise sur la coopération : Enercoop. (lire)
Culture
Quand Vichy dénaturalisait Gainsbourg: comment, en 1940, les Chagall et Ginsburg ont vu leur nationalité menacée. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.