30 avril 2010
| 30 avril '10
d'infos
laselection
France
Lancement d'un site pour l'A. G. de Désirs d'Avenir. (+)
Un 1er mai soutenu par 70% des français. (lire)
1er mai, la manif’ rêvée de l’UMP: A défaut d’attirer les foules, l’UMP s’invente un 1er mai sur Photoshop. (+)
Pour une nationalité à points: La France s’est trouvée un nouvel ennemi public numéro un qui menace les fondements mêmes de l’identité française : il fraude aux allocations familiales…(lire)
Nadine Morano gonfle les chiffres de l’absentéisme scolaire. (lire)
Comment Juppé et Sarkozy ont protégé l'Eglise traditionaliste: « C'est une affaire d'Etat. » Vice-président du conseil général de Gironde, le socialiste Gilles Savary prononce calmement ces mots, comme pour ne pas les galvauder. (lire)
PS
Le PS demande des comptes. (lire)
Europe Ecologie veut se structurer en parti politique: Fort de ses succès aux élections européennes et régionales, le rassemblement écologiste recrute désormais des adhérents via son site internet. (lire)
Humour
(large)
64
Deux ans de retard pour la ligne Oloron-Bedous lié aux nouvelles règles de sécurité qui suppriment tous les passages à niveaux. « À chaque fois que nous avançons, il y a un coup bas », regrette le Creloc. (+)
Encore tant d'inconnues dans le tracé LGV: La desserte du Béarn et de la Bigorre n'est pas encore acquise. (+)
Monde
Après 50 ans d'indépendance, le Niger face à la crise alimentaire: Sur les 10 millions de personnes touchées par la crise alimentaire au Sahel, quelques 7,8 millions sont Nigériennes. (lire)
Terre
De l'huile grinçante dans les rouages: Quel est le point commun entre biscuits, shampooing et chips? L'huile de palme qu'ils peuvent contenir et dont la production détruit, petit à petit, l'habitat des orangs outans en Indonésie. (lire)
La filière éolienne se mobilise face aux attaques des députés: elle dénonce l'impact d'une série d'amendements au projet de loi « Grenelle II » sur le développement de l'éolien. Ces dispositions seront étudiées par les députés la semaine prochaine. (lire)
Culture
Brassaï: Le musée des Beaux-arts de Nancy présente 150 photographies de Brassaï (jusqu’au 17 mai). Très belle rétrospective, comprenant aussi des images moins connues comme les photocollages de Pompéi, et les sculptures involontaires. (lire)
Le Parlement unanime pour restituer les têtes maories à la Nouvelle-Zélande: il veut faciliter, à l'avenir, la procédure de déclassement d'oeuvres réclamées par leur pays d'origine. (+)
Agenda
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.