24 mai 2010
| 24 mai '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Fin d'après-midi dans la baie d'Izmir, Turquie.
photo: Reuters.
France
Professeurs = profiteurs ? Un élève de Polytechnique sur deux est enfant d’enseignant. Il n’en revient pas, Eric Le Boucher, dans les Echos, et dénonce un système scolaire qui « s’est mis à ne bien travailler que pour lui-même. » (lire)
Journée de solidarité: une partie des fonds colmate le trou de la Sécu. (lire)
Et Romulus inventa le clientélisme...(lire)
PS
Entente illicite et entrave à la concurrence au PS. (lire)
Montebourg s'élève à son tour contre le cumul des mandats: le cumul des mandats n'est "pas une assurance tous risques pour gagner les élections". (+)
64
Nouvelle voie Pau-Oloron, les opposants agissent: vouloir faire « passer en force » le projet de voie nouvelle sert plus des intérêts politiques particuliers que l'intérêt général. (+)
Monde
Grèce : pour Papandréou l'UE a été "lente" à réagir. "L'Union européenne a tardé à se rendre compte que l'attaque de spéculateurs contre la Grèce n'était que l'étape précédant une attaque contre d'autres pays et menaçait la stabilité de la zone euro". (la suite)
Economie
DSK, à gauche. Ou pas. Le FMI est une machine à broyer les espérances alternatives. Créée pour et par le système, l’institution veille à ce que les Etats se conforment aux dogmes libéraux et monétaristes dont le monde souffrent depuis des décennies.(lire)
Terre
Une autre facette de la misère en Algérie: avec les chiffonniers de la décharge de Oued Smar. (+)
Fume, c’est de la forêt primaire ! La cigarette, ce n'est pas bon pour les poumons humains. Mais pour les poumons de la planète, ce n'est pas mieux. (lire)
BP America, la catastrophe met à nu la fragilité de l’industrie pétrolière: Les pétroliers, comme les financiers, ont joue notre sécurité à la roulette. Ils ont perdu. Le roi est nu. (lire)
Culture
C’est toujours la même chanson: C’est toujours dans les vieux pots pas pourris qu’on fait les meilleures recettes ! (+)
Art: Picasso et Warhol mieux que le Dow Jones et le CAC 40. Pour les grandes fortunes d'Asie, du Moyen-Orient, de Russie et des Amériques, l'art offre aujourd'hui des investissements sûrs quand il s'agit de pièces incontestables. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.