29 mai 2010
| 29 mai '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Une mère et son fils au centre de nutrition de Warrap, Soudan.
photo: Mohamed Nureldin Abdallah / Reuters
France
Le jackpot de la retraite des parlementaires: A l'heure où les Français sont appelés à travailler plus longtemps, députés et sénateurs, eux, cumulent les avantages. (lire)
Pour en finir une bonne fois pour toutes avec le cumul des mandats: conception assez détestable de la République et de la décentralisation et aussi potentielle atteinte à l’esprit républicain. (lire)
Pour Dosière, le train de vie de l'Elysée tranche avec la rigueur: De l'onéreuse garden party à l'explosion des frais de déplacement du chef de l'Etat, le député apparenté socialiste René Dosière dénonce des dépenses de la présidence de la République en hausse de 2,5% par rapport à 2008. (+)
PS
PS: unanimité trompeuse. Tous les regards au PS sont déjà tournés vers la deuxième convention: celle du 3 juillet, où seront débattus les modalités des primaires et la limitation du cumul des mandats, sujets explosifs s'il en est. (+)
Retraites : la fondation Terra Nova se démarque du PS. (+)
64
Un syndicat controversé. (lire)
Monde
Les solutions des Verts grecs pour sortir de la crise: Les Verts grecs n'ont pas peur d'affirmer publiquement les responsabilités propres à la Grèce: la corruption, des dépenses militaires les plus élevées de l'OTAN, la nécessité d'améliorer l'efficacité des services publics et une réelle marge de manœuvre pour améliorer la collecte des impôts, puisqu'entre 30 et 40 % de l'économie fonctionne de manière informelle, c'est à dire non déclarée pour échapper à l'impôt. (lire)
Economie
«Le calcul du prix du gaz doit absolument être révisé»: l'application des nouvelles règles de calcul régissant la fixation des tarifs réglementés du gaz naturel aboutirait à une nouvelle hausse de 4 à 5% des prix. (+)
Terre
Le marché du coton bio en pleine expansion: Le marché du coton bio a progressé de 35 % en 2009 malgré la crise économique. Les ventes mondiales de coton bio (vêtements et produits textiles pour la maison) ont atteint les 3,5 milliards d'euros. (la suite)
Culture
La créativité liée à la folie: Faut-il être fou pour être artiste ? Les exemples de génies plus ou moins fous abondent, mais la corrélation est un peu simple pour en tirer une conclusion. Et encore faut-il s’accorder sur ce que l’on entend par “fou”…(lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.