06 juin 2010
| 6 juin '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
photo: Thomas Goisque
France
Les mâles féministes: qui sont ces militants de la cause des femmes ? (+)
Benoîte Groult: "Je suis née avec zéro droit !" L'écrivaine analyse la place des hommes militants de la cause des femmes. (+)
Cécile Duflot croit à une victoire avec le PS en 2012 et évoque la nécessité d'un groupe parlementaire écologiste. (lire)
Joly et Duflot à égalité pour représenter les écologistes en 2012: les Français ne tranchent pas entre ces deux femmes connues des deux tiers du pays. (lire)
Contrôle illégal des radars: 8 millions de PV contestables. (+)
PS
L’intox DSK: la France est priée de se placer en mode « attente de l’homme providentiel ». (+)
64
Le solaire des villes contre le solaire des champs: l'engouement pour l'énergie solaire devrait enchanter les défenseurs de l'environnement et les partisans d'un développement durable. Pourtant, c'est exactement le contraire qui se produit. (lire)
Sophie Meier et ses petites boîtes: l'artiste paloise, en pleine ascension, présente ses œuvres à la commanderie. (lire)
Monde
Les douze pays les plus innovants: Les problèmes de la planète n'ont jamais été aussi complexes, les régler n'a jamais été aussi crucial et difficile. L'innovation est considérée comme la seule véritable planche de salut et est aujourd'hui une priorité nationale dans la quasi-totalité des pays développés. (lire)
Afrique du Sud, le spectre de l’apartheid rôde: Malgré l’abolition de l’apartheid en 1999, l’hôte de la Coupe du Monde de football 2010 est le deuxième pays le plus inégalitaire du monde. (lire)
Terre
L'état de l'environnement en France reste préoccupant: La pollution des sols (plomb, cuivre) et celle des eaux souterraines (nitrates, pesticides) s'aggravent. La biodiversité est en crise, malgré l'accroissement des surfaces protégées par des réserves ou des zones Natura 2 000. (lire)
Culture
Jean-Pierre PINCEMIN (1944, Paris -2005, Arcueil): artiste autodidacte, il commence sa carrière de peintre sous l’encouragement du galeriste Jean Fournier. Celui-ci lui présente Claude Viallat, alors que les deux artistes partagent les mêmes méthodes. Ils éliminent le pinceau et rapportent sur toile libre des empreintes de matériaux divers (briques, tôles ondulées, grillages etc.). Ils adoptent également l’assemblage par agrafage ou collage. (la suite)
photo illustration: Sans titre, 2002. Technique mixte sur carton. 42 x 31 cm. Collection particulière - Photo DR
Musée d'art moderne de Céret - 26 juin - 10 octobre 2010
Agenda
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.