Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juin 2010

| 5 juin '10

                         d'infos
 laselection

La journée en un clin d'oeil

allemagne.jpg
Ouvriers sur le chantier de construction du centre commercial Marienplatz-Galerie à Schwerin, Allemagne.
photo: Jens Buettner / AFP

France
Le Défenseur des droits, une instance fourre-tout qui fait polémique: cette instance doit remplacer plusieurs autorités indépendantes, dont le Défenseur des enfants, suscitant de nombreuses critiques. Pourquoi ça coince. (lire)

La Défenseure des enfants gêne-t-elle le gouvernement ? (lire)

"Si La Poste ne prend pas conscience du problème, on court à la catastrophe" (lire)

Le député René Dosière pour la suppression des logements de fonction des ministres. (+)

La méthode Sarkozy vue par Chérèque, Parisot et Woerth: Ils étaient tous là, à l'exception du leader de la CGT, Bernard Thibault, qui a décliné l'invitation en raison de l'actuel bras de fer sur les retraites. (+)

Déjà candidate pour 2012. (+)

Un apéro géant pour envoyer Aubry à la retraite. (+)

PS
Primaires: le coup de pouce involontaire de Dany à Ségolène Royal. (+

64
Création de Démocratie d'avenir 64: interview

Monde
vietnam.jpgLe Vietnam marxiste découvre richesse et inégalités: Une classe moyenne émerge dans les villes, alors que les campagnes restent très démunies. (lire)




Terre
burkina.jpgLes effets de la crise sur la scolarisation des enfants: quand l'économie mondiale est en crise, l'éducation est "en sursis". Le diagnostic, peu optimiste, est signé de l'ONG française Aide et action, présente dans 22 pays, qui, dans un rapport évalue les dégâts des crises – économique et alimentaire – sur la scolarisation des enfants. (lire)

Culture
zoomorama.jpg« La fabrique des images »: des hommes et des âmes. Pour certains peuples d'Amazonie, les animaux et les plantes ont une âme autant que les humains, se différenciant uniquement par la forme de leur corps. (la suite)


 

 

Les commentaires sont fermés.