17 juin 2010
| 17 juin '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Enfants jordaniens se rafraîchissant dans une fontaine d'Amman où les températures atteignent 31°.
photo: A.J. (Reuters).
France
Ségolène Royal : "Exigeons que le peuple français soit consulté sur les retraites!" (lire)
La réforme à ne pas rater... est ratée ! (lire)
"Cette réforme des retraites, c'est du rafistolage!" (lire)
Le mode de scrutin des élus territoriaux rejeté par la commission des Lois du Sénat. (lire)
Après Xynthia : une enquête pour mise en danger de la vie d'autrui. (lire)
L'origine géographique obligatoire sur les étiquettes alimentaires: Un règlement inédit, qui va imposer un étiquetage nutritionnel unique pour les aliments et les boissons non alcoolisées vendus dans toute l'UE. (lire)
Salaire des profs: les vacances ont bon dos. (+)
Affaire Bettencourt - Woerth, Pécresse et Sarkozy mentionnés: c'est Florence Woerth, épouse de l'actuel ministre du Travail et ex-titulaire du Budget Eric Woerth, qui gérait jusqu'en 2010 les deniers de la dame. (+)
PS
Le prix Pinocchio pour DSK dès cette fin de semaine? (lire)
64
La bataille du canton de Pau Centre: le PC ne veut pas d'un PS hégémonique « comme ce fut le cas au second tour des régionales». (lire)
LGV - reprise de la fronde: des notes confidentielles portent un rude coup à la thèse du gain de temps : «Entre Bordeaux et Bayonne, le temps gagné avec la nouvelle voie par rapport à l'aménagement du réseau existant est estimé à quatre minutes (21 minutes contre 17), l'arrêt à Bayonne 18 minutes... Tout cela aura coûté environ 4 800 euros par foyer fiscal à la fin du remboursement de l'emprunt, on mesure la logique aberrante du projet. (lire)
Monde
L'Europe sociale réussit son "crash-test" sur le temps de travail des chauffeurs routiers. (lire)
Terre
Le péage urbain pourra être expérimenté en France: réintroduite dans la loi Grenelle 2 en commission mixte paritaire l'outil, chargé d'améliorer la régulation routière et la qualité de l'air, ne concerne que les villes de plus de 300.000 habitants. (+)
Culture
Les restes du Caravage retrouvés et identifiés: le peintre italien (1571-1610), célèbre pour ses clairs-obscurs, était atteint de syphilis et de saturnisme, a été identifié grâce des analyses au carbone 14 et ADN, a annoncé mercredi le Comité Caravage, composé de scientifiques et d'universitaires italiens. (lire)
illustration: "Le Pèlerinage de notre seigneur à Emmaüs".
Le spectacle vivant manifeste ce jeudi pour protester contre la baisse des subventions publiques. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Je tenais à vous dire combien j'ai été ravie de partager cette journée avec vous toutes et tous, au cours de l'inauguration de Démocratie d'Avenir salle Léo Lagrange.... j'espère que nous serons de plus en plus nombreux. Au plaisir d'un prochain rendez-vous.
Samie Louve
Écrit par : Samie Louve | 17 juin 2010
Les commentaires sont fermés.