20 juin 2010
| 20 juin '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Plage Bikini, à Santander: le risque d'un été chaud est annoncé en Espagne par l'Agence Nationale de météorologie.
photo: V.F. (Reuters).
France
Un nouveau vaisseau amiral sur le web! (lire)
La CGT s'équipe de vuvuzelas pour "se faire entendre" lors de la manifestation nationale le 24 juin contre la réforme des retraites. (+)
Eric Woerth "ne connait pas les finances" de Mme Bettencourt. (lire)
Pourquoi Eric Woerth doit démissionner. (lire)
64 & région
Une artiste gersoise censurée par des traditionalistes: Une des 15 œuvres sur les péchés capitaux a été retirée sur pression de plusieurs catholiques. (lire)
Les têtes à Toto et la tête à Jofo:« Mes toiles sont des dessins d'enfant mis au propre… C'est mon style, c'est comme ça, et je n'en changerai pas. » (lire)
« O + O = Jofo » : musée de Borda, chapelle des Carmes, 11, rue des Carmes, à Dax. Jusqu'au 26 septembre.
Fête de la musique à Pau: la carte des concerts ici
Monde
Aung San Suu Kyi passe son 65e anniversaire privée de liberté: les appels à sa libération se multiplient dans le monde. (lire)
Kenya - Carburant contre paysans: Au Kenya, comme ailleurs en Afrique, le gouvernement est aujourd’hui partagé entre deux politiques contradictoires : d’un côté, il renforce les droits des communautés à cultiver leurs terres ; de l’autre, il cède aux appétits d’entreprises et Etats qui veulent exploiter ces mêmes parcelles. (+)
Terre
La médecine naturelle indienne en danger: 359 espèces de plantes menacées d'extinction, en raison de leur utilisation dans cette pharmacopée naturelle. (lire)
Culture
La grotte d'Altamira va rouvrir au public: La grotte d'Altamira en Espagne, considérée comme la "Chapelle sixtine" de l'art rupestre paléolithique, va rouvrir au public après huit ans de fermeture. Une décision qui va l'encontre des recommandations des experts. (lire)
illustration: Un des fameux bisons de la grotte d'Altamira, située sur la commune de Santillana del Mar, près de Santander.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.