21 juin 2010
| 21 juin'10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Pour lutter contre la culture de l'opium en Afghanistan, l'armée italienne a intoduit la culture du safran: alors qu'un hectare d'opium rapporte 4500 dollars, un hectare de safran peut atteindre 12000 dollars.
France
Risque de récession porté par les politiques aveugles de rigueur. (lire)
La force citoyenne. (lire)
L'affaire Bettencourt brouille l'image d'Éric Woerth: Le ministre du Travail assure ne pas avoir été informé d'une possible fraude fiscale de la milliardaire pour qui travaillait son épouse. Il peine à convaincre. (+)
Le gouvernement prépare de nouvelles mesures d'austérité: des mesures seront annoncées à l'automne. (+)
"Pas là pour gérer le patrimoine": Pierre Laurent, successeur de Marie-George Buffet à la tête du PC, se dit lucide mais ambitieux. (lire)
PS
Retraites: où est passé le PS? (lire)
64
Turbomeca-en-Béarn: un des plus gros projets industriels de ces dernières années dans la Région Aquitaine. (lire)
Monde
Gaza: Israël lève son embargo sur tous les «biens à usage civil» tout en maintenant son blocus maritime pour empêcher l’importation de matériel de guerre dans ce territoire palestinien. (+)
Terre
Chasse à la baleine : nouvelles accusations de corruption. Une société reliée à un homme d'affaires japonais paie la facture d'hôtel du président de la Commission baleinière internationale (CBI). (lire)
Culture
En regards. Deux collections, une seule passion: le FRAC Aquitaine et le Musée des beaux-arts croisent leur regard sur leur collection, à l’occasion des nouvelles acquisitions 2009 du Frac Aquitaine. (lire)
Balade au son des rues de Pau ce soir à partir de 18h30.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.