Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juin 2010

| 22 juin '10

                         d'infos
 laselection

La journée en un clin d'oeil

Ahmedabad.jpg
Ahmedabad, Inde: danseuses se préparant pour une représentation lors du Festival International de folklore qui se déroulera en Espagne et en France. 
photo: Sam Panthaky / AFP

France
Salaire des fonctionnaires : le gouvernement s'oriente vers une position dure. (lire)

L’incroyable défense d’Eric Woerth: médaille d’or du cynisme et de l’invraisemblable. (lire)

Affaire Bettencourt - Le différend familial s'emballe: à chaque jour ses rebondissements. (+)

La faculté de médecine en voie de désertification: la reconnaissances d’aptitude à enseigner, et les besoins, criants, de la profession, ne semble pas émouvoir le ministère de l’Enseignement supérieur... qui ne donne aucun signe de vie. (+)

collège.jpgStages de troisième : l'égalité des chances s'arrête à la supérette. (lire)



PS
Pourquoi les Français boudent la politique ? A promettre l’impossible, on déçoit, à trop croire en l’impossible, on est déçu. (lire)

64
LGV : Langue de bois, mensonges... et étranges attributions. (lire)

Monde
La retraite ? Aucun problème à Bruxelles...(lire)

Economie
L'AMF réclame des moyens financiers supplémentaires pour remporter "la bataille de la régulation": Le gendarme de la Bourse a besoin d'argent ! (+)

Terre
pefc.jpgForêts durables - PEFC, le label vert qui vous ment: Mis en place en 1999 par l’industrie du bois, censé garantir une gestion éco-responsable des forêts, cette certification cache en fait des pratiques fort peu recommandables en matière de protection de l’environnement, comme la gestion « durable » de forêts à coup de napalm et de neuro-toxiques. (lire)

 

bio.jpgEconomie de la biodiversité, biodiversité de l’économie:  2010 a été décrétée « année de la biodiversité » par les Nations unies et pourtant nous allons dans le sens rigoureusement inverse à l’engagement pris en 2002 de réduire « de manière significative » le taux de perte de biodiversité « au plan global, régional et national » d’ici à la fin de la décennie. (+)

Culture
Arte-flamenco.jpgMont-de-Marsan - Arte flamenco 2010 sera démocratique et écologique: du 5 au 9 juillet le festival se met à la portée de toutes et de tous avec des spectacles de rue, gratuits, des représentations jeune public, amateurs, et un show son et lumière. (lire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Bravo! Site excellent, un vrai plaisir, un excellent point de rencontre Amitiés

Écrit par : baute | 22 juin 2010

Les commentaires sont fermés.