22 juin 2010
| 22 juin '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Ahmedabad, Inde: danseuses se préparant pour une représentation lors du Festival International de folklore qui se déroulera en Espagne et en France.
photo: Sam Panthaky / AFP
France
Salaire des fonctionnaires : le gouvernement s'oriente vers une position dure. (lire)
L’incroyable défense d’Eric Woerth: médaille d’or du cynisme et de l’invraisemblable. (lire)
Affaire Bettencourt - Le différend familial s'emballe: à chaque jour ses rebondissements. (+)
La faculté de médecine en voie de désertification: la reconnaissances d’aptitude à enseigner, et les besoins, criants, de la profession, ne semble pas émouvoir le ministère de l’Enseignement supérieur... qui ne donne aucun signe de vie. (+)
Stages de troisième : l'égalité des chances s'arrête à la supérette. (lire)
PS
Pourquoi les Français boudent la politique ? A promettre l’impossible, on déçoit, à trop croire en l’impossible, on est déçu. (lire)
64
LGV : Langue de bois, mensonges... et étranges attributions. (lire)
Monde
La retraite ? Aucun problème à Bruxelles...(lire)
Economie
L'AMF réclame des moyens financiers supplémentaires pour remporter "la bataille de la régulation": Le gendarme de la Bourse a besoin d'argent ! (+)
Terre
Forêts durables - PEFC, le label vert qui vous ment: Mis en place en 1999 par l’industrie du bois, censé garantir une gestion éco-responsable des forêts, cette certification cache en fait des pratiques fort peu recommandables en matière de protection de l’environnement, comme la gestion « durable » de forêts à coup de napalm et de neuro-toxiques. (lire)
Economie de la biodiversité, biodiversité de l’économie: 2010 a été décrétée « année de la biodiversité » par les Nations unies et pourtant nous allons dans le sens rigoureusement inverse à l’engagement pris en 2002 de réduire « de manière significative » le taux de perte de biodiversité « au plan global, régional et national » d’ici à la fin de la décennie. (+)
Culture
Mont-de-Marsan - Arte flamenco 2010 sera démocratique et écologique: du 5 au 9 juillet le festival se met à la portée de toutes et de tous avec des spectacles de rue, gratuits, des représentations jeune public, amateurs, et un show son et lumière. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bravo! Site excellent, un vrai plaisir, un excellent point de rencontre Amitiés
Écrit par : baute | 22 juin 2010
Les commentaires sont fermés.