07 juillet 2010
| 7 juillet '10
d'infos
laselection
France
S. Royal : "Nicolas Sarkozy était au courant de tout". (lire)
Mais où est donc passée la "notation des ministres" ? (lire)
Eric Woerth boude la Suisse, même à Paris: Invité à fêter le 1er août, la fête nationale helvétique, à l’ambassade de Suisse à Paris, située à 100 mètres de son ministère, le ministre a préféré décliner l’invitation. (+)
Le Sénat rejette le mode d'élection du conseiller territorial infligeant un camouflet retentissant au gouvernement. (+)
Pressions régionales contre paradis fiscaux: A tour de rôle, les régions socialistes s'engagent dans la lutte contre les paradis fiscaux en obligeant les banques voulant répondre à un appel d'offre à déclarer leurs avoirs dans les "territoires non coopératifs". (lire)
Diplomatie : « Le Quai d'Orsay est un ministère sinistré. L'instrument est sur le point d'être cassé et on écoute trop les réseaux ». (lire)
DA
Rochefort : Objet médiatique non identifié. (lire)
64
Demi-victoire pour Sitti et Liouize, les deux étudiantes de Mayotte: La cour d'appel de Bordeaux a annulé le jugement du tribunal administratif pour Sitti et Iradati et notamment la mention concernant le renvoi "dans un tout autre pays que Mayotte". (+)
PS
Où allons-nous ? Michèle Delaunay. (lire)
Monde
L'armée britannique s'apprête à quitter une des zones les plus meurtrières d'Afghanistan: le tiers environ des 312 soldats britanniques y a été tué en neuf ans de guerre. (lire)
Terre
Agriculture durable et biocarburants: La question sur la durabilité de la culture des biocarburants est importante, mais mérite d’être élargie à l’agriculture alimentaire. Sinon, cela ressemble fort à l’arbre qui cache la forêt. (lire)
L'épineuse affaire de l'huile de palme bio colombienne: provient-elle d'une entreprise coupable d'expulsion et de déforestation? Les avis divergent. (lire)
TER photovoltaïque en Poitou-Charentes : en route vers le futur. Une première en France. (lire)
Cinéma/Culture
Édgar Ramírez: "Carlos est et restera une énigme". Il ne s'agissait pas de l'imiter mais de le rendre crédible, avec ses complexités, ses paradoxes, ses doutes, sa violence, ses passions, ses accès de tendresse, sa cupidité, son charisme...(lire)
L'autre Arabie débarque au Louvre: l'exposition que présente le Louvre avec les autorités saoudiennes à partir du 14 juillet montre que non seulement l'Arabie a eu un passé avant l'islam, mais que ce passé est digne d'admiration. Qu'elle abrita de puissants royaumes, qui commercèrent avec les plus grands empires du temps (de la Mésopotamie au monde méditerranéen) et fut la plaque tournante d'échanges dont on a peu idée aujourd'hui. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.