06 juillet 2010
| 6 juillet '10
d'infos
laselection
France
Système Sarkozy: Ségolène Royal avait raison. (lire)
Cela sent le gaz ! (lire)
L'ex-comptable de Bettencourt: Woerth a reçu 150.000 d'euros pour la campagne de Sarkozy. (lire)
Sarkozy : l'ère du soupçon après la « république irréprochable ». Dès le 6 mai au soir au Fouquet's et les jours suivants sur le yacht de Bolloré : la république irréprochable avait déjà cédé la place à la république des (riches) copains. (+)
Réponse à Simone et Michel: votre littérature embrouillée autant qu’embarrassée semble aussi dérisoire qu’archaïque. Parce que la confiance est perdue , et pour longtemps. (lire)
Le très coûteux siège social de la Banque Postale devrait coûter entre 95 et 130 millions d'euros. De quoi alimenter les questions sur la gestion immobilière de l'entreprise publique. (lire)
Frêche règle ses comptes avec les socialistes de sa région. (lire)
Le professeur Chermann expulsé de son laboratoire: L’un des grands chercheurs français sur le VIH, Jean-Claude Chermann, vient d’être interdit de laboratoire par ses actionnaires suisses. Il les attaque en justice et crie sa colère. (lire)
PS
Mosco se rabiboche avec DSK lors d'une rencontre "privée, destinée à rester secrète".(+)
Le PS et la burqa: ni pour, ni contre, bien au contraire! (lire)
L'hymne du PS plagiat d'un vieux générique de série TV ? (lire)
64
Lettre ouverte. (lire)
Monde
Allemagne: Die Linke au secours de Merkel? La situation politique de l’Allemagne n’est pas bonne. C’est là le principal enseignement à tirer après l’élection au troisième tour de scrutin du nouveau Président de la République fédérale. (+)
Terre
Les Pyrénées sans eau et sans ski ? Les glaciers reculent et la neige ne tombe plus. (lire)
Réflexion sur le riz, en attendant la pluie: A cause de la déforestation, les petits producteurs de riz de Thaïlande sont à sec. (lire)
Transgreen ramènera le soleil du Sahara en Europe: L'énergie solaire captée dans le désert passera sous la Méditerranée. (lire)
Culture
Charger, viser, tirer... photographier: C'est une exposition qui ne laisse pas indemne. On en sort le coeur battant, l'oreille pleine du bruit de la poudre, après s'être fait tirer dessus des centaines de fois. Parmi la soixantaine d'expositions proposées par les Rencontres d'Arles jusqu'au 19 septembre, la plus originale, et la plus réussie, est certainement celle consacrée au tir photographique. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.