16 juillet 2010
| 16 juillet '10
d'infos
laselection
France
Nouvelles révélations dans l'affaire Bettencourt: le chèque de 100.000 euros qui accuse ! (lire)
Le quart des ministres traîne des casseroles: la France a ceci de particulier que les scandales qui affectent ses ministres ne débouchent que rarement sur des démissions, contrairement à ce qui se passe dans d’autres démocraties. (lire)
La danse des seconds couteaux: Aussi mystérieuse et insondable que la Sainte Eucharistie pour le profane, l'affaire Woerth-Bettencourt ressemble de plus aux poupées russes. (lire)
L’Oréal, parce que je collaborais bien: En 1995, l’avocat Charles Poncet publie Nestlé, Bettencourt & les nazis, dans lequel il révèle les collaborations d’Eugène Schueller, le fondateur de L’Oréal, et d’André Bettencourt pendant la Seconde Guerre mondiale. (+)
A partir de quand peut-on comparer un petit parti politique à un "parti écran"? (lire)
L’ huître et les perles: Avant sa double intronisation de ministre de l’éducation nationale et de Voix de son maître, Luc-Marie Chatel œuvrait comme député umpiste de la Haute-Marne s’était montré soucieux - déjà - de l’intérêt bien compris du rythme scolaire des élèves. (lire)
Le développement durable part en tournée cet été: objectif, rendre la biodiversité et la protection de l’environnement plus proches du public. (lire)
PS
Les Extincteurs du pouvoir, G. Savary. (lire)
Monde
Les États-Unis répètent leur désaccord sur l'interdiction du voile intégral. (lire)
Terre
Comment les glaciers influencent-ils le climat ? Que se passe-t-il sous le grand manteau de glace de la triomphante montagne ? A quel point les glaciers souffrent-ils du changement climatique ? En sont-ils acteurs ? (+)
Agrocarburants, les Amis de la Terre dénoncent un accord abject au Mozambique: l’expansion des agrocarburants déjà largement été critiquée, s’accapare des terres fertiles, offre des conditions de travail déplorables aux travailleurs locaux et provoque des conflits fonciers avec les populations locales. (lire)
Culture
Festival Avignon 2010: Hortense Archambault et Vincent Baudrier, qui président aux destinées du Festival 2010, soixante-quatrième de nom, ont demandé à deux créateurs de s'associer à leur entreprise : Olivier Cadiot, écrivain et Christoph Marthaler, metteur en scène allemand. (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.