17 juillet 2010
| 17 juillet '10
d'infos
laselection
France
L'audition de Patrice de Maistre met Eric Woerth en difficulté: Lors de son audition par la brigade financière, le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt a été interrogé sur l'embauche de Florence Woerth par la société qui gère les avoirs de la milliardaire. "[Eric Woerth] m'a demandé de recevoir sa femme et ce pour la conseiller sur sa carrière", a confié M. de Maistre aux enquêteurs, selon les procès-verbaux d'audition que "Le Monde" a pu consulter.
Une République en délabrement: « On va arrêter de se mentir, on n’est plus en démocratie. » (+)
Financement politique - Wauquiez dit non, puis oui: Une demi-douzaine de membres du gouvernement, dont Eric Woerth mis en cause dans l'affaire Bettencourt, sont à la tête d'un petit parti politique. (lire)
Eva Joly doute du procureur Courroye: «L'enquête ne peut aboutir dans le cadre procédural actuel». (lire)
Aide au développement, la tension monte entre les ONG et le gouvernement: Le gouvernement Sarkozy veut-il écarter les organisations non gouvernementales et associations de solidarité internationale de l’aide au développement ? (lire)
L'été, une saison difficile pour les sans-abri en raison de la déshydratation, qui représente un risque sérieux pour cette population vulnérable. (lire)
PS
Promotion de la diversité au sein du PS: Ali Soumaré licencié par le maire PS de Sarcelles. (lire)
Entre le PS et les Verts les relations semblent tendues. (+)
64
LGV : Jean-Jacques Lasserre répond à Martine Lignières-Cassou. (lire)
Un bâtiment "résolument moderne" pour la future école supérieure des arts de Pau: Le plan de la future Esac a été choisi parmi quatre projets, dont le prix était équivalent. (lire)
Monde
Des enfants produisent du tabac pour Philip Morris selon un rapport d'Human Rights Watch. L'entreprise américaine reconnait les faits mais tarde à agir. (lire)
Terre
Déforestation et délogements pour un agrocarburant au Kenya: L'an dernier, Kenya Jatropha Energy Limited, filiale spécialisée dans la production d'énergie électrique, a reçu l'accord du conseil du comté de la région de Malindi pour produire un agrocarburant sur 50 000 hectares de terre. (lire)
Culture
Le Blues à l'honneur à Cognac: du 27 juillet au 1er août, le Festival reprend ses quartiers avec une programmation des plus alléchantes : Elli Paperboy Reed, Barbara Hendricks, Amadou et Mariam, Seal ou encore John Butler Trio viendront partager leur amour de la musique avec le public. Une grande fête musicale aux vibrations puissantes et envoûtantes.
Le site du festival www.bluespassions.com
Vive les cerveaux lents ! On prend le pari ? Dans quelques décennies, notre société organisera des séances de thérapie collectives appelées « réunions des Pressés anonymes ». (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.